Au repos, entre une tension de 5 Volts et 12 Volts, le processeur perd 2°C, la carte mère 3°C, les disques durs 4°C et la température boitier 3,1°C. Nous n’avons qu’un degré de différence pour la carte graphique qui bénéficie, comme le processeur, d’un refroidissement actif.
Lorsque la plateforme est rudement sollicitée, la température boitier fait un véritable bon de 10°C. les gains entre une tension de 5 Volts et 12 Volts sont plus importants dans ces conditions puisque la température processeur chute de 6°C, celle de la carte mère de 8°C tout comme celle du GPU. Les disques gagnent 4 et 5°C tandis que le boitier passe de 37,5°C à 32,2°C.
En conclusion, le schéma proposé par Bitfénix est efficace. Les deux ventilateurs de 120 mm, placés à l’avant et à l’arrière entretiennent un flux d’air qui bénéficie à l’ensemble de la configuration. Il y a une différence très significative entre des tensions de 5 et 12 Volts. Le refroidissement du Prodigy est concluant face à son espace limité (format Mini-ITX) qui automatiquement s’encombre de composants.