Pure Base 500, conclusion
Positionné sous la barre des 85 €, ce Pure Base 500 (blanc + verre trempé) est un boitier Moyen Tour percutant. Il offre un rapport prestation / prix de premier plan. L’équipement répond aux besoins des joueurs avec une architecture compartimentée, de l’espace pour une imposante carte graphique ou encore des emplacements pour du Watercooling AIO.
A l’usage, sa ventilation se montre efficace au regard de son silence de fonctionnement. A ce sujet, le boitier propose de belles prouesses dans le domaine. Il se positionne comme un boitier orienté silence avec à la clé des ventilateurs discrets et un revêtement interne capable d’étouffer le bruit de notre configuration. Un manque d’optimisation est cependant à noter du côté de l’emplacement pour les disques durs 3,5 pouces.
Ce Pure Base 500 propose un look affirmé et passe-partout au travers d’une robe personnalisable avec deux panneaux supérieurs disponibles. Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher. Deux ventilateurs PWM auraient été un plus ainsi qu’une cage HHD équipée de tiroirs amovibles mais à 85 € ce Pure Base 500 a de beaux arguments !