Boitiers

ROG Z11, le test complet

Le ROG Z11 est un boitier gaming Asus pour les configurations compactes. Son style racé marie verre trempé et aluminium brossé. Il étonne par son approche, ses usages et son architecture.

Dédié aux cartes mères Mini ITX ou Mini DTX, il peut accueillir une imposante carte graphique, un ventirad assez généreux et une alimentation ATX.  Sa robe profite de deux zones RGB tandis que la disposition de certains composants est revue afin d’améliorer la pertinence de la ventilation.

ROG Z11 d’Asus

Ce ROG Z11 s’adresse aux passionnés et aux amateurs avertis. Le montage réclame du temps et de l’expérience mais le résultat est là. Capable de s’utiliser à la verticale ou à l’horizontal, nous l’avons mis à l’épreuve. Ce ROG Z11 s’arme-t-il pour répondre aux besoins de composants musclés ? Sa ventilation est-elle efficace et performante ? Son équipement est-il à la hauteur de son positionnement tarifaire ? Verdict.

ROG Z11

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

ROG Z11

Asus signe avec ce ROG Z11 un boitier Mini-ITX/Mini-DTX original et unique. Son look ne laisse pas insensible tout en proposant deux positions possibles. Notre version profite en plus d’une personnalisation très travaillée de sa vitre latérale. Le caractère racé et sportif est bien là. Il signe sans équivoque une appartenance à la ligne de produit ROG d’Asus visant les joueurs. Son architecture offre une approche personnelle et convaincante dans l’organisation et le montage d’une configuration PC pour joueur. L’espace permet de profiter d’une grosse carte graphique et plusieurs solutions de stockage 2,5 et 3,5 pouces. L’ensemble demande un peu de temps pour être monté mais le résultat est là si vous souhaitez exposer votre PC aux yeux de tous. Du coté de la ventilation, les trois 140 mm offrent un flux d’air efficace surtout pour la carte graphique. Au final, Ce ROG Z11 étonne et surprend. Nous sommes sur un boitier imposant pour du Mini-ITX au positionnement haut de gamme. Ses arguments sont multiples. Ils touchent à la conception, à la finition, aux matériaux ou encore à l’équipement. L’ensemble respire la qualité et la robustesse tandis que la gestion du RGB est facile et simple à l’aide d’une petite carte interne fort pratique. Le plus délicat reste le positionnement de la carte mère. Avec sa connectique arrière en interne du boitier, les branchements ne sont pas simples et l’ajout d’un périphérique n’est pas pratique. Ce choix est même bizarre car il vient assombrir le coté nomade du boitier avec ses poignées arrières (jouant le rôle de pieds en position horizontale).

1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page