Boitiers

Saberay White, le test complet

Saberay White, conclusion

Boitier Saberay White d'Enermax Ce Saberay White est un peu plus qu’une simple édition « blanche » de Saberay Classique. Le boitier reprend son look et son RGB interne et externe. Ce dernier devient plus évolué avec désormais de l’adressable. L’équipement est toujours aussi complet avec du verre trempé, deux façades, quatre ventilateurs, quatre ports USB, un rhéobus et un contrôleur RGB. Enermax ajoute également un support écran en bundle.

A l’usage, le refroidissement est plus percutant que sur la version classique mais aussi un peu plus bruyant. Nous restons en présence d’un boitier discret de manière générale sans être une solution orientée silence. Il n’y a pas en interne de revêtement particulier pour étouffer le bruit.

Pour des performances maximales, la façade Metal Mesh est à privilégier. Annoncé à 189 €, ce Saberay White a des atouts. L’équipement est là tout comme le bundle avec deux façades et un support pour moniteur, le Tankstand. Le refroidissement est un peu plus musclé pour une configuration gaming tandis que l’architecture offre de multiple possibilités pour les amateurs de modding.

Coup cœur GinjFo

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Un RGB très présent !

Avec ce Saberay White, Enermax revisite son Saberay classique. Le boitier profite d’une belle robe blanche mise en avant par un RGB externe et interne désormais adressable. L’équipement est toujours aussi complet avec quatre ventilateurs, un rhéobus, un contrôleur RGB ou encore un panneau latéral en verre trempé, deux façades en bundle et un support pour moniteur. Le refroidissement gagne en efficacité sans s’accompagner d’une augmentation importante du bruit. De manière générale, la ventilation reste discrète surtout avec la façade acrylique. Pour des performances maximales et une configuration gaming, la façade Metal Mesh est à privilégier. Positionné à 189 €, ce Saberay White vise le haut de gamme avec en poche de beaux atouts.

Page précédente 1 2 3 4 5

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page