Le Silencio 650 est un boitier Moyen tour compatible avec les formats ATX et Micro-ATX. Il se positionne dans la gamme « Silence » de Cooler Master aux côtés de son grand frère le Silencio 550.
Le Silencio 650 regorge de fonctionnalités (USB 3.0, Hot Swap, Lecteur de carte SD). Les performances en refroidissement et silence sont en hausse face à son grand frère. Il n’y a pas d’évolution du montage avec toujours la présence d’une seconde cage HDD amovible réclamant l’usage d’un tournevis mais le châssis évolue légèrement avec une large grille d’aération sur le bas.
Si vous recherchez du silence, le Silencio 650 répondra à vos attentes. Il est apte à prendre en charge un ventirad CPU de 168 mm de hauteur et une carte graphique de 268 mm avec cage HDD ou 434 mm sans cage. Bien que les prestations soient en hausse, le refroidissement reste limité ce qui posera problème avec une configuration fanless. Nous vous conseillons de choisir en conséquence l’alimentation, la carte graphique et le système de refroidissant processeur.
Pour finir, le niveau de finition est correct et la qualité de fabrication sans reproche. Cooler Master réussit une belle prestation. Sa disponibilité est imminente (lancement le 5 juin 2012) au tarif conseillé de 129,90 euros soit 50 euros de plus que le tarif de lancement de son grand frère le Silencio 550. Le Silencio 650 se retrouve désormais face à une autre concurrence, le P280 d’Antec par exemple qui profite également de trois ventilateurs, d’un design travaillé, de matériaux « sophistiqués » et d’un refroidissement plus efficace mais plus bruyant. Bref, un choix difficile qui se fera surtout en fonction des goûts de chacun. Espérons que le tarif de Silencio 650 soit rapidement revu à la baisse, ce qui le placera en bonne position pour prétendre à devenir une référence, à moins que la concurrence réagisse…
Boitier Silencio 650 de Cooler Master | ||
Ecologie | Points Positifs | Points Négatifs |
|
|
|
Silencio 650 | Performances | |
Qualité/Finition | ||
Ecolo |
Pour réagir sur notre Forum : Mise à l’épreuve du Silencio 650
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Voir commentaires
Merci pour le test.
Quelques erreurs :
"corrects sans étre P280 d’Antec affiche ??"
"Nous vous conseillons de choisir en conséquence l’alimentation, la carte graphique et le ventirad processeur.. ??"
Il est apparu hier soir en RSS... héhé, mais perdu.. ^^
@pyfrombzh
Petit cafouillage :)
Sympa comme tout ce boitier et riche en fonctionnalité ! merci pour ce test
Sympa mais pas donné
Super test, merci :) je vais peut-être craquer
Salut!
Je voulais savoir: si on possède un silencio 550, le changement de bruit est-il suffisamment important conjugué aux avantages du prochain pour se permettre l'achat ou la différence n'est pas assez significative?
Merci!
La philosophie, bien qu'orientée silence, est différente : le Silencio 650 est plus haut de gamme, avec des fonctionnalités et upgrades supérieures. La possibilité de mettre des cartes vidéos plus puissantes et le système de dual-boot sont très intéressants
Certes, mais la question était plutôt de savoir si l'amélioration des supressions de nuisances sonores étaient suffisamment importantes pour switcher ou si cet aspect là ne changeait pas assez.
@ROck en Bolesque
Bonjour,
A nos yeux, si cela est le seul critère, la réponse est non à la vue de la différence de tarif. Par contre si la partie fonctionnalité est prise en compte, le Silencio 650 apporte les dernières raffinements en la matière.
Pourquoi utiliser des anglicismes comme "cable management" alors qu'une simple traduction "gestion des cables" est si aisée et plus jolie ?