Boitiers

Silencio S600 de Cooler Master, le test complet

Cooler Master propose un retour aux sources avec l’annonce du Silencio S600.  En recul face à la vague du RGB, ce boitier moyen tour s’attaque au bruit avec la promesse de silence.

Son châssis combine plusieurs solutions pour minimiser les nuisances sonores. Nous retrouvons un revêtement interne insonorisant, un cadre léger et plusieurs astuces contre les vibrations. Si le design externe est sobre, en s’appuyant sur certains codes de la famille Silencio comme la présence d’un lecteur de cartes SD, l’architecture interne évolue. Elle s’adapte pour répondre aux besoins et standards d’aujourd’hui que nous parlions de gaming ou de Watercooling.

Silencio S600 de Cooler Master

Le boitier est aussi personnalisable. Sa coiffe peut adopter une robe « Metal Mesh » (filtre livré en bundle), sa porte frontale s’inverser tandis qu’une déclinaison avec un panneau latéral en verre trempé est disponible.

Equipé en natif de deux ventilateurs de 120 mm, ce Silencio S600 tient-t-il ses promesses de silence ? Nous l’avons testé pour connaitre ses prestations ?

Review Overview

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

Du silence

Ce Silencio S600 est un boitier orienté silence. Disponible à 89,90 € en version Full acier et à 99,90 € avec un panneau en verre trempé, il se vante d’un équipement solide comprenant par exemple un lecteur de cartes SD, deux ventilateurs 120 mm PWM et deux coiffes supérieures différentes. A l’usage, sa ventilation est silencieuse même à plein régime tandis que son revêtement interne isolant permet d’abaisser de manière notable le bruit de notre configuration. Enfin sur la question du refroidissement, l’essentiel est là pour des besoins classiques. Aux regards de son tarif, il se positionne avec de beaux arguments. Il dommage que Cooler Master n’est pas décidé de passer à des ventilateurs de 140 mm.

1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. j’aimerais changer de boîtier pour un silencieux j’hésite entre celui-ci et le PHANTEK silencio p400s.
    Quelle est le plus silencieux pour vous ?

  2. Bonjour,
    Je viens d’acheter ce boitier, et je souhaite ajouter au moins un ventilateur comme vous le préconisez.
    Où dois-je ajouter le ventilateur supplémentaire en priorité ? En façade ? Sur le haut ? Derrière ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page