Silencio S600, montage et bilan
Ce Silencio offre de l’espace au travers d’une architecture bien pensée. Le montage sans outil des disques durs et SSD est appréciable et pratique.
Le rangement des câbles profite d’attaches placées aux endroits stratégiques ce qui permet de bien plaquer les faisceaux sur le plateau à carte mère.
L’espace disponible est compris entre 18 et 26mm.
Je vous conseille d’utiliser une alimentation avec des câbles modulaires car avec 180 mm pour le bloc, le surplus demande une petite gymnastique pour optimiser le rangement.
Notez que les différents emplacements pour SSD offrent de la liberté. Si vous avez un modèle RGB, il pourra prendre place sur le cache alimentation en acier.
Les disques durs utilisent des rails amovibles pour se fixer dans la cage HDD ou des picots en acier accompagnés de joints en caoutchouc pour une installation sur le plateau à carte mère.
Enfin, le lecteur de carte SD se connecte à une en-tête USB 2.0. C’est un peu dommage car les débits en lecture et écriture se trouvent limités.
Nous avons enregistré avec une carte SD SanDisk Extreme Pro 64 Go Class 10 (95 Mo/s) des débits de 37.45 Mo/s en lecture contre 34.5 Mo/s en écriture.
Ce Silencio S600 est un boitier Moyen tour au look sobre et passepartout. Son design classique et épuré lui permet de prendre place dans n’importe quel environnement. Si la présence d’une porte améliore l’esthétisme général, elle travaille aussi à diminuer le bruit avec son revêtement insonorisant.
La conception est travaillée avec une finition agréable, en particulier avec des pieds style HIFI et des bandes latérales “piano”.
Review Overview
Refroidissement
Silence
Prestation / Prix
Du silence
Ce Silencio S600 est un boitier orienté silence. Disponible à 89,90 € en version Full acier et à 99,90 € avec un panneau en verre trempé, il se vante d’un équipement solide comprenant par exemple un lecteur de cartes SD, deux ventilateurs 120 mm PWM et deux coiffes supérieures différentes. A l’usage, sa ventilation est silencieuse même à plein régime tandis que son revêtement interne isolant permet d’abaisser de manière notable le bruit de notre configuration. Enfin sur la question du refroidissement, l’essentiel est là pour des besoins classiques. Aux regards de son tarif, il se positionne avec de beaux arguments. Il dommage que Cooler Master n’est pas décidé de passer à des ventilateurs de 140 mm.
j’aimerais changer de boîtier pour un silencieux j’hésite entre celui-ci et le PHANTEK silencio p400s.
Quelle est le plus silencieux pour vous ?
Hello. Difficile de répondre, nous n’avons pas tester le Silencio P400s 🙁
Bonjour,
Je viens d’acheter ce boitier, et je souhaite ajouter au moins un ventilateur comme vous le préconisez.
Où dois-je ajouter le ventilateur supplémentaire en priorité ? En façade ? Sur le haut ? Derrière ?
Merci