Avec l’arrivée du Silent Base 802, Be Quiet complète sa gamme de boitiers orientés silence. Disponible en version classique ou avec fenêtre, il promet de combattre le bruit tout en offrant une architecture généreuse.
Le constructeur joue la carte de l’équipement et de la personnalisation. Elle ne concerne pas l’éclairage, il n’y a pas de RGB, mais la robe avec la présence de panneaux interchangeables. L’ensemble s’accompagne d’un rhéobus, de trois ventilateurs Pure Wings 2 de 140 mm ou encore de tapis isolants très épais en interne pour réduire le bruit.
Nous avons mis à l’épreuve ce Silent Base 802 Window (White). Est-il généreux ? performant ? ou encore silencieux ? Verdict.
Silent Base 802 Window White
Refroidissement
Silence
Prestation / Prix
Silent Base 802 Window White
Ce Silent Base 802 Window White est un solide boitier orienté silence. Il profite d’une conception robuste et travaillée afin d’offrir de la polyvalence, de l’espace et de la modularité. L’aRGB est mis de côté mais l'équipement est très complet. Il permet de changer son look tout en modifiant son approche. Son bundle comprend deux façades (fermée et Metal Mesh), deux panneaux supérieurs (matériau isolant ou filtre Mesh), une cage HDD additionnelle, un rhéobus gérant six ventilateurs ou encore trois ventilateurs de 140 mm. Son architecture prend en charge les configurations musclées sans faire l’impasse sur du Watercooling. L’espace ne manque pas et la modularité offre un vaste choix de possibilités pour répondre à tous les besoins. A l’usage il se montre discret tout en assurant un refroidissement efficace. Nous avons apprécié sa connectique USB 3.2 Gen 2 Type-C et son contrôleur pour ventilateur à 4 positions. Notre version blanche s’accompagne d’une jolie robe mais tous ses composants n’offrent pas le même blanc…Pour le reste, ce Silent Base 802 a de beaux arguments aux regards de son tarif. Il est annoncé à 159,90 € contre 169,90 € pour la version avec panneau en verre trempé.