Spec-Omega, conclusion.
Le Spec-Omega est un boitier gaming original. Son look marqué, anguleux et asymétrique lui apporte un tempérament et de la personnalité. L’usage de verre trempé en latéral et en façade permet d’exposer sa configuration tout en « l’affirmant » à l’aide d’un rétroéclairage blanc pour notre version.
Son architecture répond aux besoins des joueurs avec de l’espace pour une carte graphique imposante, un ventirad assez massif ou encore l’usage d’un Watercooling AIO.
De base, ses deux ventilateurs assurent un flux d’air dynamique visant les éléments clés. Le refroidissement est là. Il ne décroche pas une première place mais propose en échange des nuisances sonores maitrisées. Corsair propose ici un assez bon rapport entre bruit/refroidissement.
Annoncé sous la barre des 110 €, le Spec-Omega a des atouts. A nos yeux son look est un point fort. C’est également une prise de risque car sa robe anguleuse mariant plastique, verre trempé et Metal Mesh peut plaire ou ne pas plaire. Enfin il lui manque peut-être face à son tarif de l’équipement. Pourquoi avoir fait l’impasse sur le filtre à poussière avant ?
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
De la personalité
Orienté gaming, ce Spec-Omega joue la carte de l’originalité avec un design marqué. Ses lignes anguleuses et asymétriques apportent du caractère. Le rétroéclairage (façade et ventilateur) permet de mettre en avant sa configuration aux travers des vitres en verre trempé. L’architecture prend en charge une carte graphique longue, plusieurs disques dur et SSD. Les deux ventilateurs de 120 mm assurent un flux d’air correct en jouant la carte de l’équilibre entre bruit et refroidissement. Annoncé à 110 €, ce Spec-Omega a des arguments. Le plus important selon nous reste son look unique. Dommage qu'aucun filtre avant ne soit de la partie.