Corsair débute l’année 2018 avec l’arrivée d’un nouveau boitier, le Spec-Omega. Disponible en différents coloris, l’engin propose un design racé et tranché où des lignes anglaises s’accompagnent de verre trempé.
Ce boitier est au format moyen tour. Il vise le segment du gaming avec une façade rétroéclairée et de l’espace interne pour l’installation de cartes graphiques imposantes. De base, il est livré avec deux ventilateurs mais son schéma de refroidissement est évolutif.
Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre ses prestations en matière de silence et de refroidissement. Le Spec-Omega sera disponible au prix public conseillé de 109.90 €.
Orienté gaming, ce Spec-Omega joue la carte de l’originalité avec un design marqué. Ses lignes anguleuses et asymétriques apportent du caractère. Le rétroéclairage (façade et ventilateur) permet de mettre en avant sa configuration aux travers des vitres en verre trempé.L’architecture prend en charge une carte graphique longue, plusieurs disques dur et SSD. Les deux ventilateurs de 120 mm assurent un flux d’air correct en jouant la carte de l’équilibre entre bruit et refroidissement. Annoncé à 110 €, ce Spec-Omega a des arguments. Le plus important selon nous reste son look unique. Dommage qu'aucun filtre avant ne soit de la partie.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage