StarryFort SF30, conclusion
Enermax propose avec son StarryFort SF30 un boitier moyen tour original et travaillé. Le focus est clairement le RGB, mis en valeur par du verre trempé présent à l’avant et en latéral. Le rétroéclairage concerne le châssis et la ventilation, le tout accompagné d’un HUB RGB à l’arrière. Le rendu est à la hauteur des promesses avec une diffusion homogène de la lumière. Les performances en refroidissement ne permettent pas de décrocher des records mais assurent du silence au travers de quatre ventilateurs SquA RGB, à peine audibles en +12V.
Disponible aux alentours des 95 €, ce StarryFort SF30 joue la carte du design et de l’équipement. Sa ventilation manque de punch mais se montre silencieuse. Il est par contre surprenant de n’avoir pas d’équerre PCI amovible tandis qu’un bouton factice sur le panneau de connectique n’a pas sa place dans cette gamme de prix.
Review Overview
Refroidissement
Silence
Prestation / Prix
Focus sur le RGB
Avec ce StarryFort SF30, Enermax propose un boitier Moyen Tour à la robe travaillée. Le focus est le RGB présent au niveau du châssis et de la ventilation. L’équipement est là avec quatre ventilateurs SquA RGB, une architecture compartimentée, une cage HDD équipée de paniers ou encore un HUB RGB et de l’USB 3.0. A l’usage, la ventilation se montre silencieuse mais ne décroche aucun record. Positionné aux alentours des 95 €, le bilan est positif bien qu’il soit surprenant de n’avoir pas d’équerre PCI amovible.
“(…) La qualité est là avec un châssis en acier de 6 mm (…)”
T H I C C ^^