Boitiers

Survivor Core de Bitfénix : Le boitier destiné au joueur ?

Après avoir repéré les trous de la plaque à carte mère avec le format utilisé, la pose de cette dernière se fait sans difficulté. Le bloc d’alimentation repose sur quatre patins amortisseurs et sa fixation est assurée par quatre vis à main.

Boitier Survivor Core : Mise en place de la carte mère

Il faut prendre quelques minutes pour organiser l’orientation des câbles et profiter au maximum du conduit à câble.

Boitier Survivor Core : Organisation des câbles

Le disque dur se positionne dans un panier extractible où aucune visserie n’est utilisée. Il se fixe à l’aide de quatre tiges en acier montées sur des silentblocs en caoutchouc.

Cage à disque dur et tirroir

Tirroir à disque dur

HDD et tirroir

Il reste à placer le lecteur optique dont le maintien est assuré par de simples vis à main. 2 emplacements sont disponibles tandis que le troisième est équipé d’un adaptateur vers le format 3,5 pouces.

Le seul point noir concerne le panneau de commande du haut un peu plus complexe à brancher, surtout qu’aucune documentation ne donne de renseignement. Cela concerne par exemple le bouton ON/OFF du logo, un branchement est à faire sur un panneau en bas du boitier à l’arrière.

Boitier Survivor Core : Branchement connectique avant

Le site du constructeur donne accès à la documentation pour orienter le sens des fils. Il y a plus simple pour cette partie !

Survivor Core : Configuration montée

Bilan : Dans le Survivor Core, le montage d’une configuration complète se fait sans difficulté. Chaque espace est pensé pour faciliter la procédure et l’usage d’un tournevis est très limité. Nous avons deux regrets: celui du branchement du panneau avant pas forcement simple et un espace entre le panneau de la carte mère et le ventilateur de 200mm du haut très étroit pour le passage du câble + 12 Volts à destination du CPU. Il faut avoir de petits doigts !

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. bonjour
    j’ai un survivor et je cherche a faire varier la vitesse de mes ventilateurs, comment avez-vous passez les ventilateurs en 9v pour baissé leur vitesse de rotation.
    j’ai testé avec un fan controler cela ne fonctionne pas ils restent bloqués à 600 tr/min
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page