Voici les températures de différents composants de notre configuration suivant la tension appliquée au ventilateur de 200 mm et la charge du PC.
Au repos, état idle, la différence entre 9 Volts et 12 Volts est minime. Chaque composant gagne au maximum 1°C. La circulation de l’air n’est pas très efficace aux regards de la température du GPU de notre GeForce 9800 GT à 50 °C au repos. En comparaison, la même configuration dans le boitier 690 II Advanced de Cooler Master affiche 44°C pour le GPU et 26 °C pour le disque dur ! (pour relire notre test c’est ici : Boitier Utgard VS 690 II Advanced)
Il manque cruellement un ventilateur sur la face pour soutenir le 200 mm du haut. Le disque dur révèle ce fait par une température élevée de 42°C au repos.
En charge, ces remarques se vérifient avec un GPU à 87 °C au mieux, le disque dur à 44 °C et le chipset à 49 °C. Notons qu’en ce qui concerne le processeur, un système actif est en place. Le ventilateur dédié est paramétré sur 9 Volts. Nous avons donc peu d’incidence avec le changement de tension sur le 200 mm du Survivor Core.
Merci pour le test.
Avez-vous des photos de la trappe supérieure ouverte?
Bonjour Sariote,
La photo désirée a été intégrée au test (article et galerie) 🙂
Pour le modèle Bitfenix Survivor, l’emballage carton est bien diffèrent, il est plastifié.
bonjour
j’ai un survivor et je cherche a faire varier la vitesse de mes ventilateurs, comment avez-vous passez les ventilateurs en 9v pour baissé leur vitesse de rotation.
j’ai testé avec un fan controler cela ne fonctionne pas ils restent bloqués à 600 tr/min
merci