Son architecture offre un montage en grande partie sans outil. La présence de deux cages à disque dur extractibles est appréciable tout comme des équerres PCI en Metal Mesh. L’organisation de l’espace interne gagne en confort par une gestion des câbles fonctionnelle, exploitable et bien pensée. Enfin, un effort est fait au niveau de l’emballage où le carton est recyclable.
Son gros défaut touche la ventilation avec un manque cruel de ventilateur à l’avant. De concert avec le 200 mm, les résultats devraient nettement s’améliorer. A ce sujet, Bitfénix propose une version équipée d’origine de deux ventilateurs 200 mm LED, le Survivor. A choisir, nous vous inciterons à opter pour cette version si votre configuration réclame des besoins en refroidissement conséquents, vous gagnerez au passage le support de l’USB 3 et la présence de LED. Nous notons également un petit défaut sur l’insonorisation en ce qui concerne les cages à disque dur. Ceci est un défaut que nous avons rencontré pour beaucoup d’autres références comme l’Utgard de Xigmatak ou le 690 II Advanced de Cooler Master. Cette remarque ne s’applique par à la partie ventilation où le score est parfait.
Le Survivor Core est un boitier proposé aux alentours de 80 euros sur notre comparateur de prix. Il se positionne donc comme un concurrent de l’Utgard et du 690 II Advanced avec un refroidissement moins efficace mais un design et une philosophie plus marqués.
Boitier Bitfénix Survivor Core | ||
15/20 | Performances environnementales : | |
| ||
Vos réactions sur le forum : Boitier Survivor Core.
Valve, la célèbre société derrière Steam s’apprête à élargir l’écosystème de son système d’exploitation SteamOS. Lire d'avantage
Avec la fin imminente du support de Windows 10 en 2025, l'exigence de TPM 2.0… Lire d'avantage
Microsoft confirme que le déploiement de Windows 11 24H2 s'intensifie. L'OS est désormais accessible à… Lire d'avantage
Nvidia dévoile de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 566.36. Game Ready, ils déploient des optimisations… Lire d'avantage
Selon une publication coréenne Intel est victime de mauvais rendement avec son procédé de fabrication… Lire d'avantage
Arctic dévoile le Senza, un PC clé en main se distinguant sur deux aspects. Il… Lire d'avantage
Voir commentaires
Merci pour le test.
Avez-vous des photos de la trappe supérieure ouverte?
Bonjour Sariote,
La photo désirée a été intégrée au test (article et galerie) :)
Pour le modèle Bitfenix Survivor, l'emballage carton est bien diffèrent, il est plastifié.
bonjour
j'ai un survivor et je cherche a faire varier la vitesse de mes ventilateurs, comment avez-vous passez les ventilateurs en 9v pour baissé leur vitesse de rotation.
j'ai testé avec un fan controler cela ne fonctionne pas ils restent bloqués à 600 tr/min
merci