Dark Base Pro 900, le montage
Le montage ne pose aucun souci. Par contre, le souhait de proposer de la modularité et de la personnalisation semble incompatible avec l’usage de fixation rapide. Un tournevis est indispensable.
Le bloc d’alimentation nécessite un adaptateur et le branchement d’une rallonge (faite attention à la position de son bouton On/Off).
L’usage de vis est nécessaire pour la fixation des SSD et des disques durs.
Nous vous conseillons de libérer l’espace devant le ventilateur de 140 mm du haut afin de faciliter le passage de l’air vers la carte graphique.
Pour le reste, le rangement des câbles est intuitif et bien pensé. Les bandes Velcro facilitent le travail.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation/Prix
Top Silence
Le Dark Base Pro 900 se positionne sur le haut de gamme. Annoncé à 249,99 €, il se distingue sur de nombreux points. Cela touche au silence de fonctionnement, à l’équipement ou encore à l’architecture et sa conception. Il marie avec élégance et sobriété l’aluminium et le verre trempé et se vante de tout un arsenal contre le bruit. La ventilation est gérable manuellement ou profite d’un mode PWM tandis que son chargeur Qi apporte une fonction peu commune sur le segment des boitiers. Le bruit est son ennemi avec de belles prestations en matière de silence. Le refroidissement est modeste mais évolutif. Enfin, la personnalisation proposée par son architecture le rend compatible avec quasiment toutes les possibilités sur PC. Une belle réussite de Be Quiet !