Dark Base Pro 900, les nuisances sonores
Nous avons vu que la vitesse de rotation maximale des trois ventilateurs limite les performances de refroidissement. Le point positif se situe au niveau des nuisances sonores avec un boitier dans la ventilation est vraiment silencieuse. A plein régime, elles ne dépassent pas les 36,8 dba (plus de 42 dBA avec le Primera PM01).
A cela s’ajoute une action bénéfique du revêtement interne. L’étouffement du bruit est réel avec 45,2 dBa. Pour comparaison, certaines références dépassent les 48 dBA dans les mêmes conditions et équipées de la même configuration.
Regardons à présente les performances vis-à-vis du disque dur.
Là encore, le résultat est très positif.
Eu final, le Dark Base Pro 900, malgré la présence d’une large vitre en verre trempé se positionne sur le segment des boitiers orientés silence avec des prestations dans ce domaine de belle facture.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation/Prix
Top Silence
Le Dark Base Pro 900 se positionne sur le haut de gamme. Annoncé à 249,99 €, il se distingue sur de nombreux points. Cela touche au silence de fonctionnement, à l’équipement ou encore à l’architecture et sa conception. Il marie avec élégance et sobriété l’aluminium et le verre trempé et se vante de tout un arsenal contre le bruit. La ventilation est gérable manuellement ou profite d’un mode PWM tandis que son chargeur Qi apporte une fonction peu commune sur le segment des boitiers. Le bruit est son ennemi avec de belles prestations en matière de silence. Le refroidissement est modeste mais évolutif. Enfin, la personnalisation proposée par son architecture le rend compatible avec quasiment toutes les possibilités sur PC. Une belle réussite de Be Quiet !