La mise sous tensions dévoile tout le potentiel de ce boitier. Notre disque dur utilisé est un Seagate Barracuda 7200.7 de 160 Go. Pas véritablement silencieux sans être non plus très bruyant, il devient inaudible une fois mis en place.
Le résultat est vraiment convainquant à tel point que le Glory peut être placé sur le bureau à côté de votre écran. Une fois connecté au PC, Windows XP le reconnaît sans problème. Ses performances sont très correctes.
L’interface USB II est correctement utilisée. L’occupation CPU reste tout de même élevée.
Au niveau consommation électrique, il est dans la norme mais nous notons l’utilisation de plus de 1 watts du transformateur lorsque le boitier est éteint. 1, 3 Watts à l’heure pour rien, c’est un peu énervant !
L’utilisation des trois boutons en façade apporte un véritable confort. En partant du haut, le premier bouton vous permet de sauvegarder l’ensemble de vos fichiers ou tout simplement de préciser vos choix. Une fois configuré, une simple pression lance la sauvegarde de façon automatique. Simple et efficace, ce procédé rend de grands services et permet de gagner du temps.
Le deuxième bouton donne la possibilité de sauvegarder l’intégralité du système d’exploitation, un redémarrage de la machine est alors nécessaire. En cas de manque de place un avertissement est lancé.
La restauration via le troisième bouton demande une intervention dans le Bios de la carte mère afin de faire démarrer le PC sur le rack si l’on souhaite une restauration de l’OS.
Même si l’interface USB II offre de bonnes performances, une sauvegarde et une restauration d’un système d’exploitation sont longues voire très longues, alors gardez patience.