Les performances.
Pour nos tests, nous avons utilisé un disque dur de la marque Seagate : La barracuda 7200.7 d’une capacité de 160 Go au format PATA.
Notre configuration de test est la suivante :
- Carte mère Asus P5WD2-E Premiun
- Processeur Intel Pentium D 930
- Mémoire : 2 x 1 Go Corsair CM2X1024-6400
Les résultats suivants représentent les principales caractéristiques pour trancher sur les performances d’une interface de disque dur . A savoir, son débit maximum en utilisant sa mémoire cache, son débit en lecture/écriture aléatoire et séquentiel et enfin son temps d’accès.
Résultats :
Le taux d’occupation est élevé, les débits correspondent aux possibilités de l’interfaces USB II
L’occupation CPU est digne d’un disque dur branché en interne. Les débit sont plus importants qu’avec une connectique USB II. Les accès disque sont francs, le disque dur a du répondant.
Consommation électrique.
Nous avons éffectué des relevés de consommations électrique suivant la connectique utilisée. Il en ressort que IEEE 1394a est moins gourmand tout en proposant des performances nettement plus importantes.
Le logiciels de sauvegarde.
Le logiciel permettant l’utilisation du bouton de façade s’installe facilement et demande un redémarrage de la machine.
Son interface est assez intuitive.
Le bouton Disk Properties permet, comme son nom l’indique, d’avoir des informations concernant les différents disques durs présents.
Afin de créer une sauvegarde personnalisée, il faut ajouter progressivement les différents chemins des dossiers ou fichiers à l’aide du bouton Add.
La fenêtre Edit Task permet de définir le répertoire source et le répertoire destination, les propriétés à appliquer au répertoire source et le style de travail à exécuter (sauvegarde, copy ou restauration).
Une fois la sauvegarde configurée, enregistrer la en cliquant sur le bouton Save.
Ne pas oublier de cocher Loaded Task File en indiquant le chemin de votre profil de sauvegarde.
Ainsi dès la pression du bouton de façade votre sauvegarde s’exécute automatiquement .