Au premier coup d’œil, il n’y a pas de différences frappantes avec le P180 ou plus exactement le P182. Il arbore tous les deux le même type de finition (noir métal) et les mêmes couleurs.
Cependant, la porte avant se voit relookée avec 6 orifices trapézoïdaux.
Ils se situent en dessous et en dessous des connecteurs en façade qui évoluent également puisque 2 ports USB II, les entrée/sortie audio sont accompagnés d’une prise eSATA au détriment de la perte d’un port firewire présent sur le 182 et d’un mécanisme de fermeture à clef.
Désormais, certains dirons enfin, une des ouvertures trapézoïdales joue un rôle de témoin d’activité du disque dur. Il est donc possible de voir son activité sans ouvrir la porte avant.
L’accès au bouton Power et Reset n’est possible qu’après ouverture de la porte qui recouvre intégralement toute la face avant.
Antec utilise un système à double charnière pour une rotation à 270° ce qui permet de plaquer la porte contre le panneau latéral et de minimiser les risques de casse.
Le passage de l’air, porte fermée, est assuré par deux évents verticaux et une ouverture placée au bas du boitier.
3 baies 5 ¼ et 2 petites portes ouvrables constituées de lamelles penchées, laissant l’air passer mais pas le bruit, dissimulant deux filtres à air démontables et lavables sont présents.
L’emplacement pour un lecteur de disquettes est disponible par l’intermédiaire d’un adaptateur qui occupera un emplacement 5 ¼.
Le haut du boitier évolue légèrement avec un ventilateur d’extraction protégé par une grille en structure de nid d’abeille, l’esthétisme est retravaillé grâce à l’adoption de plusieurs orifices trapézoïdaux et l’abandon d’un déflecteur, présent sur le P182.
L’arrière est déconcertant pour la personne ne connaissant pas la grande originalité de la famille des P180. Le bloc d’alimentation se retrouve en bas tandis que les sorties carte mère et le ventilateur migrent vers le haut.
Enfin, terminons par une des nouveautés introduites avec le P182,
Le Mini P180 est équipé en standard de deux ventilateurs de 120 mm et 200 mm tricool c’est-à-dire possédant un paramétrage manuel à trois positions de leurs vitesses. Il est possible d’augmenter ou de diminuer, sans ouvrir une porte latérale, les besoins en refroidissement de façon simple en choisissant pour chaque ventilateur trois valeurs : Low, Medium et High.
Une procédure rapide jouant à la fois sur les degrés de ventilations et les nuisances sonores. Antec souligne que l’utilisation conjointe d’un autre procédé de réglage (Rhéobus, bloc d’alimentation) est possible avec ces deux ventilateurs mais ils doivent être alors sur le mode High .
Voici les caractéristiques suivant le ventilateur.
Ventilateur arrière de 120 mm.
Position :
Ventilateur arrière de 200 mm
Position :
Enfin, le bas du Mini P180 comporte en supplément de quatre pieds siliconés amortisseurs de vibrations et un troisième filtre d’aération lavable.
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage
Après un développement marqué par des grands défis, S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl est… Lire d'avantage
Le dernier opus de Microsoft Flight Simulator, lancé le 19 novembre à 8 h (heure… Lire d'avantage