Le boitier externe Vantec NexStar 3 NST-360SU-BL offre de bonnes performances . Que ce soit en USB II ou eSATA, les scores sont très appréciables.
Avec sa couleur bleu et sa forme arrondie il procure une agréable sensation de nouveauté . Au niveau de la finition nous n’avons rien à signaler.
Malgrés sa vocation de flexibilité ce boitier nécessite l’utilisation d’un tournevis pour la mise en place d’un disque dur ( 4 vis pour le disque dur et 2 pour la fixation du tiroir) . Sa consommation électrique est raisonnable mais le transformateur gaspille inutilement 1, 5 Watts boitier éteint.
Reste à souligner un petit manque vis-à-vis de l’insonorisation. Un système anti vibrations à l’aide de rondelles en caoutchouc aurait été le bienvenu avec le tiroir pour disque dur.
L’utilisation du bracket eSATA/SATA lui confère des performances proches d’un disque interne. La sauvegarde de fichiers volumineux dans un temps raisonnable et très appréciable, il pourra même accuiellir des applications afin de soulager votre disque dur principale.
Disponible entre 45 et 55 €, il offre deux connectiques lui permettant d’être compatible avec la quasi-totalité des PC.
Ecologie | Points Positifs | Points Négatifs |
|
- Performances
de l’interface eSATA et USB II - Esthétisque
- Finition
- Bruyant
- Le montage avec vis
- Consommation électrique non justifiée boitier éteint
Si vous souhaitez réagir sur ce test, direction le Forum : Test du boitier Vantec NexStar 3 NST-360SU-BL