NZXT propose avec le Manta un boitier pour les joueurs en quête de se monter une configuration à petit facteur de forme. Compatible Mini-ITX, il se dote d’une ventilation conséquente, d’un espace généreux pour la carte graphique et se distingue par un look original.
Sa robe propose un ensemble tout en rondeur avec des panneaux latéraux incurvés, dont l’un est fenêtré. A cela s’ajoute un rétro-éclairage et une gestion PWM de la ventilation.
Disponible aux alentours de 145 €, le Manta joue l’originalité avec un format assez imposant. Quelles sont ses prestations en silence, en refroidissement ? Se montre-t-il performant ?
Le Manta est un boitier Mini-ITX imposant. Il propose un design unique avec des panneaux incurvés et un « léger » rétro-éclairage. Son espace généreux permet l’installation de radiateur de Waterccooling (280mm) tandis que trois ventilateurs de 120 mm sont en charge du refroidissement. Ce dernier profite d’une gestion PWM assurée par la carte mère. Son refroidissement lui permet de faire face à des configurations musclées mais il n’est pas silencieux à plein régime. Disponible à 145 €, il souffre d’un positionnement tarifaire assez élevé car à la vue de son format, le passage à du Moyen Tour est possible. Il a cependant l’argument du look et du design.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage