Pour « inaugurer » notre tour flambante neuve, nous avons sélectionné les composants suivants :
Nous allons donc commencer par l’installation de la carte-mère et du processeur qui pour l’occasion, se dotera d’une fine couche de pâte thermique Artic Silver 5.
Cela nous fait remarquer que Le Poséidon ne dispose pas de tiroir coulissant pour installer la carte mère. Cette première étape effectuée, nous plaçons le ventirad fourni par AMD.
Après avoir mis en place les barrettes mémoires, (opération que je ne détaillerai pas), la carte graphique vient prendre place au sein du boîtier :
Le montage des cartes filles est grandement facilité par un système d’attache très pratique. En effet, il suffit d’appuyer sur la languette supérieure pour faire basculer le mécanisme, puis retirer le cache, insérer la carte et repousser le mécanisme pour que ces dernières soient fixées. Si toutefois vous jugez ce concept insuffisant, le constructeur a prévu les trous pour les vis traditionnelles.
L’étape suivante consiste à intégrer le disque dur, et là encore, tout se passe sans outils grâce aux rails fournis avec le boîtier. Il suffit d’emboiter les ergots des rails dans les trous réservés habituellement au vis puis de pousser le disque jusqu’au « clic ».
Par contre, je ne saurais que trop vous conseiller d’insérer des rondelles en caoutchouc, entre les fixations et le disque dur. Le bruit de mon Raptor, une fois en service, ressemble à un « marteau piqueur ». C’est infernal. Une fois cette petite correction apportée, le bruit devient agréable.
Pour terminer notre montage, il ne reste plus qu’à installer nos différents lecteurs.
Dans un premier temps il faut enlever les caches aluminium, cela se passera de la même manière que pour la façade elle-même grâce à des clips.
Baie 5,25″
Baie 3,25″
Ceci étant fait, l’installation des lecteurs se fera sans difficultés puisque Gigabyte a pourvu son boitier d’un système de fixation sans vis agréable, rapide et trés performant.
Il suffit de déverrouiller le loquet en le poussant vers le haut, faire glisser le mécanisme vers l’avant, installer le lecteur en le poussant vers l’arrière puis verrouiller le loquet en le baissant vers le bas.
Reste à mettre en place le bloc d’alimentation. A ce sujet, je regrette de n’avoir pas une gestion modulaire des câbles, le rangement a été assez délicat.
L’intégration de tous les composants effectuée, il ne reste qu’à recomposer le boiter en replaçant la façade et les portes latérales.
La fenêtre grille « Mesh » a été remplacée par la fenêtre plexi que je trouve plus esthétique et qui limitera les nuisances sonores.
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage
PowerColor va enrichir son catalogue de carte graphique avec une nouvelle série baptisée "Reaper". Ce… Lire d'avantage
ntec annonce le Performance 1 M, un boîtier ITX conçu pour les joueurs et les… Lire d'avantage
NVIDIA vient de lancer le Jetson Orin Nano Super Developer Kit, un supercalculateur compact spécialisé… Lire d'avantage
ntel va élargir sa gamme de processeurs Core Ultra 200 « Arrow Lake-S » pour… Lire d'avantage