Revoltec File protector
Il est livré dans une boite à la couleur bleue dominante. La police d’écriture des différentes inscriptions et l’aspect des logos traduisent clairement l’esprit modding de Revoltec.
Une brève description en français est disponible à l’arrière renseignant sur les possibilités disponibles :
- Compatible avec tous les lecteurs courants IDE de 3,5 pouces
- Fonction one touch Button Backup
- Logiciel professionnel de sauvegarde en 17 langues
- USB2
- Taux de transferts des données jusqu’à 480 Mbits/s
- Compatible avec Windows 98/Me/2000 et XP
- Plug and Play
Revoltec informe aussi sur la compatibilité avec la norme européenne RoHS et le respect de la directive D3E.
Le contenu de la boite est classique, nous trouvons,
- Le boitier
- Un CD contenant les drivers pour Windows 98/98SE, le logiciel de sauvegarde ainsi que son manuel d’utilisation.
- Deux livrets concernant l’installation du boitier et du logiciel de sauvegarde et l’utilisation du logiciel de sauvegarde ? Malheureusement ce dernier n’est pas en français.
- Un câble USB II
- Un transformateur de 24 Watts maximal
- Un jeu de vis de fixation.
A part l’arrière, de couleur noire, comportant la connectique USB 2.0, le bouton Marche / Arrêt et la prise d’alimentation ainsi que 4 orifices de refroidissement, ce boitier est entièrement de couleur silvers.
L’inscription Revoltec sur une des faces laisse entrevoir un bouton de 2 cm de diamètre cerclé d’une bague chromée. Son utilité comme nous le verrons plus loin est de lancer automatiquement une sauvegarde et d’informer de la mise sous tension ainsi que de l’activité du disque dur.
Le corps est en aluminium tandis que les deux extrémités sont en plastique.
L’impression générale est bonne avec une finition laissant un sentiment agréable. Le boitier respire la qualité. Les courbes et l’aspect aluminium brossé apportent un soupçon de sobriété très appréciable.
Malgré l’utilisation d’un appui en plastique, le bouton est ferme tout en étant réactif.
Quatre pieds en caoutchouc sont également présents au dessous du boîtier. Leur utililité est double : rendre plus stable le boitier et amortir les vibrations occasionnées par le disque dur.
L’Alu Book Edition
L’aspect de la boite est “tape à l’œil”. Rouge, orange et gris se mélange donnant une impression d’un produit taillé pour combattre avec des performances de hauts niveaux.
L’arrière comporte les principales caractéristiques ainsi que les respects des normes UV/CUL et TUL.
Par contre, chose étrange, la poubelle barrée (concernant la directive D3E) est présente mais rien sur la directive RoHS.
Le bundle comporte
- Le boitier
- Un CD comportant plusieurs drivers suivant la version du boitier utilisé. Les systèmes d’exploitation supportés sont MAC OS X 10.3 Windows 98SE, ME, 200O et XP.
- Un jeu de 6 vis (Quatre pour la fixation du disque dur et deux pour le tiroir du boitier°
- Un mini manuel d’installation (pas de français)
Le cable USB est muni d’un anneau de ferrite contre les interférances électromagnétiques
A premier vue nous avons tendance à penser que ce boitier peut être utilisé de façon verticale ou horizontale, mais l’absence d’un support vertical impose, pour une question de stabilité, de l’utiliser à plat.
Le corps, arrondi sur le dessus, est en aluminium. Sa couleur Silver est rehaussée par deux bandeaux noirs à chaque extrémité.
4 pieds en caoutchouc sont présents sur le côté gauche limitant la transmission de vibrations au support sur lequel il est posé.
L’avant présente une diode servant à la fois de témoin de mise sous tension et atteste de l’activité du disque.
La partie arrière quand à elle comporte la prise d’alimentation, l’interrupteur marche arrêt et le connecteur USB 2.0. Le logo du respect de la norme RoHS est présent sur l’arrière de ce boitier
Le logo du respect de la norme RoHS est stipulé, ouf !
Globalement, la finition est appréciable. Son revêtement pailleté fait très bien son effet apportant un agréable touché.
Par contre, aucune ouverture n’est dédiée à la ventilation. Espérons que les températures de fonctionnement des disques durs ne subiront pas d’importantes hausses.