Il est livré dans une boite à la couleur bleue dominante. La police d’écriture des différentes inscriptions et l’aspect des logos traduisent clairement l’esprit modding de Revoltec.
Une brève description en français est disponible à l’arrière renseignant sur les possibilités disponibles :
Revoltec informe aussi sur la compatibilité avec la norme européenne RoHS et le respect de la directive D3E.
Le contenu de la boite est classique, nous trouvons,
A part l’arrière, de couleur noire, comportant la connectique USB 2.0, le bouton Marche / Arrêt et la prise d’alimentation ainsi que 4 orifices de refroidissement, ce boitier est entièrement de couleur silvers.
L’inscription Revoltec sur une des faces laisse entrevoir un bouton de 2 cm de diamètre cerclé d’une bague chromée. Son utilité comme nous le verrons plus loin est de lancer automatiquement une sauvegarde et d’informer de la mise sous tension ainsi que de l’activité du disque dur.
Le corps est en aluminium tandis que les deux extrémités sont en plastique.
Malgré l’utilisation d’un appui en plastique, le bouton est ferme tout en étant réactif.
Quatre pieds en caoutchouc sont également présents au dessous du boîtier. Leur utililité est double : rendre plus stable le boitier et amortir les vibrations occasionnées par le disque dur.
L’aspect de la boite est “tape à l’œil”. Rouge, orange et gris se mélange donnant une impression d’un produit taillé pour combattre avec des performances de hauts niveaux.
L’arrière comporte les principales caractéristiques ainsi que les respects des normes UV/CUL et TUL.
Par contre, chose étrange, la poubelle barrée (concernant la directive D3E) est présente mais rien sur la directive RoHS.
Le bundle comporte
Le cable USB est muni d’un anneau de ferrite contre les interférances électromagnétiques
A premier vue nous avons tendance à penser que ce boitier peut être utilisé de façon verticale ou horizontale, mais l’absence d’un support vertical impose, pour une question de stabilité, de l’utiliser à plat.
Le corps, arrondi sur le dessus, est en aluminium. Sa couleur Silver est rehaussée par deux bandeaux noirs à chaque extrémité.
4 pieds en caoutchouc sont présents sur le côté gauche limitant la transmission de vibrations au support sur lequel il est posé.
L’avant présente une diode servant à la fois de témoin de mise sous tension et atteste de l’activité du disque.
La partie arrière quand à elle comporte la prise d’alimentation, l’interrupteur marche arrêt et le connecteur USB 2.0. Le logo du respect de la norme RoHS est présent sur l’arrière de ce boitier
Le logo du respect de la norme RoHS est stipulé, ouf !
Globalement, la finition est appréciable. Son revêtement pailleté fait très bien son effet apportant un agréable touché.
Par contre, aucune ouverture n’est dédiée à la ventilation. Espérons que les températures de fonctionnement des disques durs ne subiront pas d’importantes hausses.
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage