Dans les deux cas, le mode de mise en place du disque dur est similaire. La partie arrière du boitier est solidaire d’un plateau accueillant le disque dur et le PCB comportant les différentes connectiques.
Il faudra également jouer du tournevis pour déconsolider le plateau du boitier et fixer le disque dur.
A noter qu’aucun système d’amortissement des vibrations au niveau des vis de fixation du disque dur n’est prévu.
Que ce soit sous Windows XP Profesionnel ou Windows Vista, le disque est automatiquement reconnu. Pour des systèmes équipés de versions plus anciennes de Windows (95,98, Me), il convient d’utiliser les pilotes livrés sur le CD.
Le montage.
Dans un premier temps, le disque dur doit accueillir la prise d’alimentation Molex, puis il se fixe sur le connecteur IDE « solide ».
Un fois installé, il ne reste plus qu’à renforcer le maintien à l’aide de quatre vis (à placer sous le disque dur) puis de replacer le tiroir à l’intérieur du boitier.
Deux vis sont alors nécessaires pour sa fixation. Attention à ne pas perdre les vis, car l’usage de vis à têtes hautes ne permet plus de replacer le tiroir dans le corps du boitier.
Le montage en soit n’est pas long, à peine 5 minutes.
Ce boitier est livré avec une application en version lite de sauvegarde. Son installation ne pose aucun souci sous XP, par contre Vista semble ne pas trop apprécier sa compagnie avec un délicat message d’avertissement nous informant d’un problème de compatibilité connu. En forçant l’installation, nous avons tout de même pu en profiter avec notre configuration sans rencontrer de difficulté.
Cette application (Backup4All) permet de programmer des sauvegardes.
Une fois les données sensibles choisies (pas de possibilité via FTP, dommage !), le nom de la sauvegarde et le type de sauvegarde, une simple pression sur le bouton du boitier exécute la ou les tâches programmées.
Choix du type de sauvegarde
Exécution de la tache GinjFo en cours
Ce procédé est vraiment agréable. Les options sont nombreuses, comme la possibilité de prévoir des planifications, de filtrer suivant certains critères les choix des fichiers à sauvegarder.
La prise en main de Back4All est intuitive et rapide. Il est aussi possible de mettre en place une sauvegarde réseau mais en réseau local uniquement.
L’installation du disque en lui-même ne pose pas de gros problèmes, toutefois, il est nécessaire de forcer un peu sur les câbles pour positionner le disque au fond de la platine, sous les deux ergots métalliques.
Le disque dur se fixe au moyen de vis, sur les côtés, un peu comme dans un boitier tour.
Arrive l’instant de remettre le tiroir à l’intérieur du corps du boitier, il ne faudra pas oublier alors de placer le cordon d’alimentation du témoin lumineux de la face avant.
PowerColor va enrichir son catalogue de carte graphique avec une nouvelle série baptisée "Reaper". Ce… Lire d'avantage
ntec annonce le Performance 1 M, un boîtier ITX conçu pour les joueurs et les… Lire d'avantage
NVIDIA vient de lancer le Jetson Orin Nano Super Developer Kit, un supercalculateur compact spécialisé… Lire d'avantage
ntel va élargir sa gamme de processeurs Core Ultra 200 « Arrow Lake-S » pour… Lire d'avantage
Un important changement est apporté à l’offre catalogue de Crucial. La marque abandonne après 7… Lire d'avantage
Nvidia se prépare à lancer la GeForce RTX 5080. Les rumeurs confirment en partie de… Lire d'avantage