In Win 509, le montage.
Le boitier propose de l’espace, ce qui facilite le travail surtout avec une carte mère ATX et non E-ATX.
Nous vous conseillons de démonter la cage HDD lors de l’installation du bloc d’alimentation pour faciliter l’organisation et le rangement du câble.
Ce dernier est bien pensé avec à l’arrière plusieurs attaches situées aux endroits stratégiques. Un disque dur 3,5 pouces s’installe sans outil et un tournevis est nécessaire pour un SSD 2,5 pouces. Il n’y a pas de fixation rapide pour le logement 5,25 pouces.
Le boitier est équipé de filtres à poussière. Certains sont simples d’accès comme celui de l’emplacement du bloc d’alimentation. A l’avant c’est une autre histoire car il faut démonter la face avant qui elle-même demande de démonter la vitre latérale.
A ce niveau, In Win doit revoir sa copie car les supports en plastique assurant la fixation de la façade au châssis sont trop délicats, nous en avons fait les frais.
Review Overview
Silence
Prestation / Prix
Pour utilisateur avertis
L’In Win 509 est un boitier haut de gamme grand format. Compatible avec le format E-ATX, il surfe sur la tendance du verre trempé. Son look lui apporte une personnalité et du charme tandis que l’éclairage reste modeste. L’équipement est généreux avec de l’USB 3.0, des filtres à poussière ou encore un système Hot-Swap. L’architecture prend en charge des configurations musclées et plusieurs types de refroidissement. Que nous parlions d’Aircooling et de Watercooling (solution AIO ou non), l’In Win 509 dispose d’emplacements dédiés en particulier avec une colonne avant original et bien pensée. Positionné entre 180 et 190 €, il s’adresse aux utilisateurs exigeants mais surtout avertis car en l’état, aucune ventilation n’est présente. Il faut donc lui adjoindre le nécessaire et la facture grimpe vite.
C’est dans ce genre de boitier que l’on se bat pour cacher les câblages…