Conclusion.
L’IN Win 509 est un boitier grand format positionné sur le haut de gamme. Facturé entre 180 et 190 €, l’engin se vante d’un design travaillé avec un usage harmonieux de verre trempé et d’un éclairage RGB discret compatible. Le constructeur opte pour une architecture généreuse où un montage partiel sans outil accompagne un système hot-Swap.
Le constructeur propose de multiples solutions de refroidissement. Qu’elles soient de type Aircooling ou Watercooling (AIO ou non), le nécessaire est prévu avec en particulier un espace avant original et bien pensé. L’équipement est de bonne facture mais sans être de toute dernière génération, nous pensons en particulier à de l’USB 3.1 Type-C. Enfin, des filtres à poussière protègent l’intérieur, cependant l’accès à l’unité avant mérite d’être revu.
Au final, l’In Win 509 est un boitier généreux, intéressant et travaillé. Il s’adresse malheureusement aux plus avertis d’entre nous car en l’état, il ne propose aucune ventilation. Nos tests avec trois ventilateurs de 140 mm ML140 Pro LED de Corsair permettent d’avoir un refroidissement détonnant mais la facture s’envole.
Review Overview
Silence
Prestation / Prix
Pour utilisateur avertis
L’In Win 509 est un boitier haut de gamme grand format. Compatible avec le format E-ATX, il surfe sur la tendance du verre trempé. Son look lui apporte une personnalité et du charme tandis que l’éclairage reste modeste. L’équipement est généreux avec de l’USB 3.0, des filtres à poussière ou encore un système Hot-Swap. L’architecture prend en charge des configurations musclées et plusieurs types de refroidissement. Que nous parlions d’Aircooling et de Watercooling (solution AIO ou non), l’In Win 509 dispose d’emplacements dédiés en particulier avec une colonne avant original et bien pensée. Positionné entre 180 et 190 €, il s’adresse aux utilisateurs exigeants mais surtout avertis car en l’état, aucune ventilation n’est présente. Il faut donc lui adjoindre le nécessaire et la facture grimpe vite.
C’est dans ce genre de boitier que l’on se bat pour cacher les câblages…