Le 509 est un nouveau boitier haut de gamme signé In Win. Imposant, il bénéficie d’une conception exploitant du verre trempé en façade et en latéral.
L’intérieur est élaboré pour proposer une architecture généreuse capable de faire face à des besoins variés. Le constructeur intègre un système « Hot Swap » tandis qu’une compatibilité avec une « entête » RGB, proposée par certaines cartes mères, permet de personnaliser un rétro-éclairage à l’avant.
Positionné entre 180 et 190 €, l’In Win 509 se place sur le haut de gamme. A-t-il les atouts nécessaires ? Nous l’avons mis à l’épreuve.
L’In Win 509 est un boitier haut de gamme grand format. Compatible avec le format E-ATX, il surfe sur la tendance du verre trempé. Son look lui apporte une personnalité et du charme tandis que l’éclairage reste modeste. L’équipement est généreux avec de l’USB 3.0, des filtres à poussière ou encore un système Hot-Swap. L’architecture prend en charge des configurations musclées et plusieurs types de refroidissement. Que nous parlions d’Aircooling et de Watercooling (solution AIO ou non), l’In Win 509 dispose d’emplacements dédiés en particulier avec une colonne avant original et bien pensée.Positionné entre 180 et 190 €, il s’adresse aux utilisateurs exigeants mais surtout avertis car en l’état, aucune ventilation n’est présente. Il faut donc lui adjoindre le nécessaire et la facture grimpe vite.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est dans ce genre de boitier que l'on se bat pour cacher les câblages...