ISK 600, le montage.
Le montage ne pose aucun souci. Pour travailler le plus efficacement possible, il faut au préalable enlever les deux supports de stockage du haut. Les accès latéraux conjugués à une large ouverture sur le dessus permettent d’utiliser ses deux mains.
La carte mère se fixe à l’aide de quatre vis tandis que son câblage prend naturellement sa place à l’aide d’attaches câbles bien pensés sur la base.
Le ventirad processeur profite de 17 cm d’espace pour sa hauteur, ce qui est généreux. Attention tout de même à son embonpoint qui peut poser problème avec le ventilateur arrière. Le passage à un système de Watercooling est autorisé, il faut juste se défaire du 120 mm arrière.
Pour les unités de stockage, il faut jouer d’un tournevis cruciforme pour le disque dur 3,5 pouces et un SSD. Les deux compartiments s’accompagnent d’une ouverture suffisante pour le passage de l’alimentation et des câbles SATA. Pour le SSD, sa fixation se fait avant la mise en place du lecteur SLIM sans quoi une partie des vis n’est pas accessible.
Il est également possible de fixer un disque dur 3,5 pouces sur le côté latéral, là aussi à l’aide de vis cruciformes.
La position du bloc d’alimentation surprend puisqu’il prend place sur l’avant. Les évents latéraux conjugués à la grille du capot assurent des ouvertures correctes pour le passage de l’air. Antec réussit ainsi à isoler le bloc du reste de la configuration. Deux espaces de part et d’autre sont dédiés au rangement de la rallonge et du surplus des faisceaux non utilisés si le bloc d’alimentation ne profite pas d’une gestion modulaire des câbles.
Enfin du côté de la carte graphique, elle prend sa place sa difficulté. L’espace réservé est de 31 cm, ce qui est plus que généreux.
Review Overview
Performances
Prestation / prix
Environnement
Efficace et bien pensé !
Avec l’ISK 600, Antec propose un boitier Mini-ITX efficace. Il se démarque pas son refroidissement et son architecture. Il fait face à plusieurs types de configuration même les plus musclées pour gamers. Cependant, le SLI ou CrossFire ne sont pas acceptés au regard du facteur de forme. L’organisation interne est bien pensée avec 31 cm pour la carte graphique, 17 cm pour la hauteur du ventirad et une compatibilité Watercolling. L’ISK 600 est une valeur sûre même si le montage réclame l’usage d’un tournevis. Son design sobre peut peut-être déplaire, ce n'est qu’une histoire de goût. Pour le reste, Antec signe un boitier performant et convainquant.
Bonjour, quel est le ventilateur CPU utilisé dans le build ? Et quelle est sa hauteur ? J’ai lu ailleurs qu’un ventirad trop haut empêchait la mise en place d’une des cages HDD.
Ventirad Intel, version assagie du ventirad box du Core i7-980X, hauteur 130 millimètres.
Il y a-t-il possibilité d’ajouter plus d’USB 3.0 et 2.0 ?
Tout est en fonction de la carte mère. Une équerre PCI USB peut apporter d’avantage de ports USB
Bonjour,
Merci pour ce test, quel lecteur slim blu ray 3d peut on mettra dedans ?
Faut il un carte cg Spéciale ?
Merci