BoitiersGaming

Test de l’ISK 600 d’Antec, un boitier Mini-ITX surprenant

Performances.

Autant le dire tout de suite, nous avons été agréablement surpris par les performances de l’ISK 600 et le célèbre dicton, « l’habit ne fait pas le moine » prend ici toute sa signification. Bien que l’ISK 600 ne dispose que d’un unique ventilateur de 120 mm placé à l’arrière, il dispose d’un flux d’air très efficace.

ISK 600, performances en refroidissement

ISK 600, performances en refroidissement

Voici nos relevés de températures. Au repos le CPU ne dépasse pas les 46 °C contre 48°C pour le GPU tandis que la température boitier se situe entre 26 et 30°C. En burn, la montée en température est contenue puisque le CPU passe à 71°C au maximum contre 74°C pour le GPU ou encore 32 °C pour l’intérieur du boitier. Nous avons ici d’excellents résultats. A titre de comparaison, les températures CPU, GPU et Boitier du Prodigy M à plein régime sont de 71 °C, 73°C et 33 °C. L’écart est surtout écrasant avec une ventilation sur Low puisque  dans ce cas, le Prodigy M affiche des températures respectives de 78°C, 96°C et 42,1°C contre 71°C, 74°C et 31,8°C.

Antec propose ici un schéma de refroidissement bien pensé avec des ouvertures placées à des endroits stratégiques si bien que la carte graphique ou le refroidissement interne de la configuration profite naturellement d’un flux d’air efficace. C’est une vraie réussite de la part du constructeur puisque pour rappel, nous avons un unique ventilateur de 120 mm.

Review Overview

Performances
Prestation / prix
Environnement

Efficace et bien pensé !

Avec l’ISK 600, Antec propose un boitier Mini-ITX efficace. Il se démarque pas son refroidissement et son architecture. Il fait face à plusieurs types de configuration même les plus musclées pour gamers. Cependant, le SLI ou CrossFire ne sont pas acceptés au regard du facteur de forme. L’organisation interne est bien pensée avec 31 cm pour la carte graphique, 17 cm pour la hauteur du ventirad et une compatibilité Watercolling. L’ISK 600 est une valeur sûre même si le montage réclame l’usage d’un tournevis. Son design sobre peut peut-être déplaire, ce n'est qu’une histoire de goût. Pour le reste, Antec signe un boitier performant et convainquant.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 commentaires

  1. Bonjour, quel est le ventilateur CPU utilisé dans le build ? Et quelle est sa hauteur ? J’ai lu ailleurs qu’un ventirad trop haut empêchait la mise en place d’une des cages HDD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page