Les constructeurs de cartes mères ont poussé le format ITX afin qu’il devienne une plateforme capable d’accueillir une large gamme de configuration. Le but est de répondre à la tendance au petit facteur de forme en augmentant ses usages allant de la bureautique jusqu’au gaming en passant pour le stockage.
Les boitiers ont dû suivre en s’adaptant si bien qu’il est aujourd’hui assez complexe de proposer une référence capable de se montrer apte dans tous les domaines. Avec l’ISK 600, Antec fait un pari, celui de proposer un boitier compact mais généreux.
Sur le papier, l’ISK 600 promet de l’aluminium, un look passe-partout, du silence ou encore un bon niveau de refroidissement. Antec souhaite montrer que le duo compacité et générosité est réalisable avec des espaces de 31 cm pour la carte graphique et 17 cm pour la hauteur du ventirad, une prise en charge d’une alimentation ATX ou encore pas moins de cinq emplacements pour le stockage.
Avec l’ISK 600, Antec propose un boitier Mini-ITX efficace. Il se démarque pas son refroidissement et son architecture. Il fait face à plusieurs types de configuration même les plus musclées pour gamers. Cependant, le SLI ou CrossFire ne sont pas acceptés au regard du facteur de forme. L’organisation interne est bien pensée avec 31 cm pour la carte graphique, 17 cm pour la hauteur du ventirad et une compatibilité Watercolling. L’ISK 600 est une valeur sûre même si le montage réclame l’usage d’un tournevis. Son design sobre peut peut-être déplaire, ce n'est qu’une histoire de goût. Pour le reste, Antec signe un boitier performant et convainquant.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour, quel est le ventilateur CPU utilisé dans le build ? Et quelle est sa hauteur ? J'ai lu ailleurs qu'un ventirad trop haut empêchait la mise en place d'une des cages HDD.
Ventirad Intel, version assagie du ventirad box du Core i7-980X, hauteur 130 millimètres.
Il y a-t-il possibilité d'ajouter plus d'USB 3.0 et 2.0 ?
Tout est en fonction de la carte mère. Une équerre PCI USB peut apporter d'avantage de ports USB
Bonjour,
Merci pour ce test, quel lecteur slim blu ray 3d peut on mettra dedans ?
Faut il un carte cg Spéciale ?
Merci