Boitiers

Test de l’Ostrog ADV d’Enermax

Ostrog ADV, le refroidissement

Voici pour commencer, les différentes températures des éléments clés de notre configuration en fonction du niveau de ventilation. Dans cet exercice, le PC est fortement sollicité. Le processeur et la carte graphique sont à 100% de charge tandis que le disque dur subit un test de performance.

Boitier Enermax Ostrog ADV - Performances en refroidissement

La montée en charge de la ventilation permet d’agir sur tous les éléments. Le passage du mode 5 Volts (Low) au mode 12 Volts (High) abaisse la température processeur de 8°C, le boitier de quasiment 5°C et la carte mère de 3°C. L’impact sur la carte graphique est plus limité avec la perte d’un petit degré seulement.

De manière globale, le refroidissement est ciblé. Il permet d’entretenir un flux d’air de l’avant vers l’arrière interagissant avec les principaux composants de notre configuration. L’usage de ventilateur de 120 mm se ressent face à d’autres références comme le Primera PM01 de SilverStone où des 140 mm sont en action. Les performances sont en retrait mais le refroidissement reste efficace.

A noter que pour d’avantage d’efficacité nous vous conseillons de libérer le premier ventilateur avant en enlevant la cage HDD.  De cette manière, le ventilateur à une action directe sur la carte graphique, comme le démontrent nos mesures.

Regardons l’action sur notre carte graphique Fanless témoin.

Boitier Enermax Ostrog ADV - Performances en refroidissement

Le résultat est sans appel puisque la température GPU chute de 20°C lorsque la cage HDD est retirée. Dans ces conditions, l’Ostrog propose des performances à la hauteur du Primera PM01 équipé de son coté de trois 140 mm à l’avant.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Du gaming en couleur

Avec l’Ostrog ADV, Enermax propose un boitier gaming à l’éclairage sophistiqué. Il touche les ventilateurs avant, la face avant et la coiffe. Plusieurs effets sont possibles avec un plateau à carte mère au même coloris. L’architecture est classique et les fixations rapides utiles. Une configuration musclée ne l’impressionne pas mais la ventilation se montre bruyante à plein régime. Pour le reste, le refroidissement est là (sans la cage HDD avant) tandis que l’équipement est complet en particulier avec la présence d’un rhéobus. Il permet de calibrer la ventilation en fonction des besoins selon trois profils. L’Ostrog ADV est annoncé à 119,99 €.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page