Boitiers

Test de l’Ostrog ADV d’Enermax

Ostrog ADV, le refroidissement

Voici pour commencer, les différentes températures des éléments clés de notre configuration en fonction du niveau de ventilation. Dans cet exercice, le PC est fortement sollicité. Le processeur et la carte graphique sont à 100% de charge tandis que le disque dur subit un test de performance.

La montée en charge de la ventilation permet d’agir sur tous les éléments. Le passage du mode 5 Volts (Low) au mode 12 Volts (High) abaisse la température processeur de 8°C, le boitier de quasiment 5°C et la carte mère de 3°C. L’impact sur la carte graphique est plus limité avec la perte d’un petit degré seulement.

De manière globale, le refroidissement est ciblé. Il permet d’entretenir un flux d’air de l’avant vers l’arrière interagissant avec les principaux composants de notre configuration. L’usage de ventilateur de 120 mm se ressent face à d’autres références comme le Primera PM01 de SilverStone où des 140 mm sont en action. Les performances sont en retrait mais le refroidissement reste efficace.

A noter que pour d’avantage d’efficacité nous vous conseillons de libérer le premier ventilateur avant en enlevant la cage HDD.  De cette manière, le ventilateur à une action directe sur la carte graphique, comme le démontrent nos mesures.

Regardons l’action sur notre carte graphique Fanless témoin.

Le résultat est sans appel puisque la température GPU chute de 20°C lorsque la cage HDD est retirée. Dans ces conditions, l’Ostrog propose des performances à la hauteur du Primera PM01 équipé de son coté de trois 140 mm à l’avant.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Du gaming en couleur

Avec l’Ostrog ADV, Enermax propose un boitier gaming à l’éclairage sophistiqué. Il touche les ventilateurs avant, la face avant et la coiffe. Plusieurs effets sont possibles avec un plateau à carte mère au même coloris. L’architecture est classique et les fixations rapides utiles. Une configuration musclée ne l’impressionne pas mais la ventilation se montre bruyante à plein régime. Pour le reste, le refroidissement est là (sans la cage HDD avant) tandis que l’équipement est complet en particulier avec la présence d’un rhéobus. Il permet de calibrer la ventilation en fonction des besoins selon trois profils. L’Ostrog ADV est annoncé à 119,99 €.

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Evitez les enregistrements dans une pièce vide ca évitera l'effet écho de la vidéo :)

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: test

Article récent

Windows 11 et le Quick Machine Recovery, Microsoft propose de réparer son PC à distance

La conférence Ignite est l'occasion pour Microsoft de présenter de nouvelles avancées pour renforcer la… Lire d'avantage

20/11/2024

Boitier FLP01, SilverStone transforme un poisson d’avril en réalité

SilverStone innove en lançant le FLP01, un boîtier PC au design vintage qui rend hommage… Lire d'avantage

20/11/2024

Microsoft dévoile le Windows 365 Link : un PC compact vendu à tout petit prix

Microsoft continue d’élargir son portefeuille matériel avec une annonce qui s'est fait remarquée. Elle concerne… Lire d'avantage

20/11/2024

OmniView Arc A310, Sparkle s’adresse aux PCs équipés de quatre écrans HD

L'OmniView Arc A310 de Sparkle ne s’adresse pas aux joueurs mais aux utilisateurs disposant de… Lire d'avantage

19/11/2024

Carte graphique gaming Intel, la Battlemage B580 a-t-elle été repérée ?

Intel a bien l'intention de poursuivre son incursion dans le marché des GPU en particulier… Lire d'avantage

19/11/2024

Polartherm débarque en Europe avec ses pâtes thermiques X10 et X8

Polartherm, filiale de Thermal Grizzly, fait son entrée sur le marché européen. Au programme deux… Lire d'avantage

19/11/2024