Boitiers

Test de l’Ostrog ADV d’Enermax

Conclusion

Boitier Enermax Ostrog ADVEnermax propose avec l’Ostrog ADV un boitier moyen tour orienté gaming. Le design est travaillé avec un important focus sur l’éclairage. La technologie MaxBrite se montre performante avec une lumière diffuse et homogène.

Avec son éclairage actif, l’Ostrog ADV est difficile à cacher tandis que sa fenêtre latérale emboutie permet d’exposer sa configuration.

L’architecture est classique. L’usage de fixation rapide est appréciable tandis qu’une certaine modularité permet d’augmenter l’espace pour la carte graphique tout en optimisant le refroidissement. Sur ce point, la ventilation est assez efficace, de quoi répondre aux besoins d’une configuration pour joueur. Enfin sur la question du bruit, l’Ostrog est  bruyant à plein régime.

Annoncé à 119,99 €, cet Ostrog ADV vise les passionnés et les joueurs. Son principal argument est son éclairage. Il touche la ventilation et l’extérieur, le tout avec plusieurs effets et un rhéobus permettant de gérer la vitesse de ses trois ventilateurs de 120 mm. Il est dommage que l’épaisseur des panneaux latéraux ne soit pas plus importante. Ceci aurait permis de renforcer l’aspect “robustesse”.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Du gaming en couleur

Avec l’Ostrog ADV, Enermax propose un boitier gaming à l’éclairage sophistiqué. Il touche les ventilateurs avant, la face avant et la coiffe. Plusieurs effets sont possibles avec un plateau à carte mère au même coloris. L’architecture est classique et les fixations rapides utiles. Une configuration musclée ne l’impressionne pas mais la ventilation se montre bruyante à plein régime. Pour le reste, le refroidissement est là (sans la cage HDD avant) tandis que l’équipement est complet en particulier avec la présence d’un rhéobus. Il permet de calibrer la ventilation en fonction des besoins selon trois profils. L’Ostrog ADV est annoncé à 119,99 €.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page