Carbide 100R Silent Edition, le montage.
Nous n’avons eu aucune difficulté pour mettre en place notre configuration. L’espace est bien pensé avec un « cable management » généreux. Il permet d’organiser le câblage avec une goulotte.
Bien que la présence de panneaux latéraux bombés puisse laisser espérer de l’espace pour les câbles arrière, ce n’est pas trop le cas. Il faut donc profiter de l’équipement disponible pour bien s’organiser.
Les disques durs prennent place dans des tiroirs avec une fixation sans outil. Le montage d’un SDD réclame cependant quatre vis.
Enfin sûrement par soucis de place, Corsair fait l’impasse sur un orifice dédié au 4+4 broches CPU. Le câble est donc à mettre en place par l’avant de la configuration. L’absence d’une communication avec l’arrière se ressent aussi pour l’alimentation et la gestion d’un ventilateur en extraction.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / prix
Environnement
du silence en bureautique
Avec le Carbide 100R Silent Edition, Corsair propose un boitier généreux en équipement. Il s’appuie sur un revêtement anti-bruit, deux ventilateurs de 120 mm, des fixations rapides, un filtre anti-poussière ou encore un rhéobus trois positions. Il propose un silence de fonctionnement et une ventilation concluante pour une configuration bureautique avec à la clé du silence. Pour le gaming, les choses se compliquent un peu bien que son architecture soit efficace pour accueillir une longue carte graphique.
Intéressant mais du coup je ne sais plus lequel choisir COLER MASTER silencio 352 ou CORSAIR 100R silent, 1 conseil? merci