Air 240 – Le montage
Nous avons été agréablement surpris lors de la mise en place de notre configuration. Bien que compact, l’Air 240 dispose d’un espace interne généreux qui facilite la mise en place des composants. Il faut toutefois procéder dans un certain ordre.
La carte mère se fixe à l’aide de vis cruciformes et il faut avant toute chose connecter le câble 4+4 broches CPU.
Il est nécessaire pour cela de démonter la cage à disques durs arrière. La procédure est prévue puisqu’une seule vis à main assure son maintien.
Corsair propose six emplacements pour unité de stockage répartis dans deux cages. Ces dernières sont équipées de tiroir ne nécessitant aucun outil.
Des picots en acier assurent la fixation. Ils s’accompagnent de rondelles anti-vibrations. Pour les disques durs, il faut ouvrir une petite porte se présentant avec un design en nid d’abeille pour favoriser le refroidissement. La mise en place d’un SDD réclame d’enlever le haut du boitier. Là encore, ce sont des vis à main qui assurent la fixation.
L’espace pour le rangement des câbles est plus que généreux, ce qui permet d’organiser facilement et rapidement le rangement.
La carte graphique se fixe en dernier en ayant, au préalable, prévu le ou les câbles d’alimentation PCIe. A noter que la fixation des cartes d’extension se fait manuellement avec un système de clapet.
Review Overview
Silence
refroidissement
Prestations / Prix
Environnement
Du caractére polyvalent
Proposé à 89$, l’Air 240 est un boitier compact dédié aux formats Micro-ATX et Mini-ITX. Son architecture compartimentée propose des fonctionnalités utilises et efficace. La ventilation se concentre sur l’essentiel, c’est-à-dire le processeur et la carte graphique. Il peut accueillir une configuration bureautique ou encore gaming sans problème ce qui lui apporte de la polyvalence. Ces prestations sont très convaincantes aux regards de son tarif. A pleine régime, ses trois ventilateurs de 120 mm ne sont inaudibles. Pour le reste, Corsair propose un boitier aux atouts indéniables.