In Win 303, conclusion
In Win propose avec le 303 un boitier Moyen Tour dans la lignée du 805. Il joue la carte d’un design travaillé et épuré où la présence d’une fenêtre en verre trempé apporte un design distinctif et une touche haut de gamme. La sobriété générale s’accompagne d’une petite touche de fantaisie avec la présence d’un rétroéclairage en façade. Il ne joue pas seulement un rôle esthétique puisque l’illumination des ports USB est pratique dans l’obscurité pour brancher facilement un périphérique.
L’architecture se montre généreuse avec de l’espace pour des composants imposants. Ceci concerne aussi bien les cartes graphiques longues que les systèmes de refroidissement alternatifs comme les watercooling AIO. Le schéma de ventilation se montre original mais la présence d’un unique ventilateur limite malheureusement son efficacité. L’ajout de ventilateur supplémentaire sera indispensable avec une configuration musclée.
Annoncé à 99,99 €, l’In Win 303 a de solides arguments. Il lui manque cependant du punch côté refroidissement.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Verre trempé et rétroéclairage
L’In Win 303 est un boitier Moyen tour aux lignes épurées. Il profite d’un panneau latéral en verre trempé. Son architecture propose un schéma de ventilation un peu particulier. L’efficacité est là mais la présence d’un unique ventilateur limite sa portée. A l’usage, il se montre relativement silencieux. L’espace ne manque pas, de quoi répondre aux besoins des joueurs et des amateurs de Watercooling. Il faut par contre renforcer sa ventilation. Pour le reste et face à son tarif de 99,99 €, l’In Win 303 propose un bilan positif avec une prestation globale de qualité.
Il existe aussi la version nvidia