MasterCase Pro 5 – le montage.
Il n’y a rien de particulier à dire. L’espace est généreux, le passage des câbles bien pensé avec un système de velcro pour les attaches pratiques.
Cooler Master propose un montage sans outil pour les disques durs, les lecteurs optiques et la fixation des supports pour SSD. Ces derniers doivent néanmoins être fixés à l’aide de petites vis cruciformes.
Il faut juste faire attention à la longueur des câbles d’alimentation des deux ventilateurs avant qui peut être trop courte avec certaines cartes mères. (Cela a été notre cas).
Enfin, le bloc d’alimentation nécessite la fixation d’un adaptateur pour assurer sa consolidation au châssis.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / Prix
Environnement
Modularité et évolution
Le MasterCase Pro 5 est un boitier Moyen Tour généreux et imposant. Son architecture est modulaire avec le choix de certains emplacements tandis que l’achat possible de composants supplémentaires lui apporte des évolutions. Cela touche au stockage et au refroidissement. Ce dernier est de base efficace et ciblé, un choix judicieux pour des configurations gaming et haut de gamme. Cooler Master signe un boitier de qualité aux performances affirmées. Cependant, il n'est pas silencieux tandis qu’un Rhéobus aurait été vraiment le bienvenu. Le MasterCase 5 est disponible aux alentours de 150 €.
Bonjour serait il possible de me donner la hauteur entre la plaque qui cache l’alim et le raque du lecteur sur le master case pro 5, sais pour savoir quelle grandeur de réservoir je peux prendre merci.