L’obsidan 250D est une première pour Corsair. Le constructeur s’attaque à l’un des formats populaires du moment, le Mini-ITX. La griffe du constructeur est visible avec un look racé caractérisant un tempérament fougueux.
Son orientation est multiple puisqu’il s’annonce comme une solution performante pour un PC Gaming ou une plateforme HTPC. Bien que le format se veut par nature compact, l’espace interne s’annonce riche avec une architecture compartimentée, une cage à disques durs, deux ventilateurs de 120 et 140 mm, le support d’une alimentation ATX, 300 mm dédiés à la carte graphique, 95 mm à la hauteur du ventirad (voir d’avantage) ou encore un montage partiel sans outil.
Annoncé à 89 $, l’Obsidian 250D semble se profiler comme un boitier généreux et costaud. Dans les faits est-ce le cas ? Corsair réussit-il son entrée dans le Mini-ITX ?
L’Obsidian 250D est un boitier Mini-ITX gaming réussi. Corsair propose un montage sans outil partiel et une architecture compartimentée. La compatibilité avec certains composants clés ATX comme les cartes graphiques longues (300 mm maximum), les ventirads alternatifs (hauteur maximale de 90 mm annoncée mais 140 mm de notre coté), les unités optiques 5,25 pouces ou les blocs d’alimentation (tous les formats) est assurée. Le refroidissement est performant, les possibilités riches et le look est sympa. A plein régime, la ventilation se laisse tout de même entendre et un rangement attentionné du câblage est nécessaire pour profiter pleinement de la ventilation avant. Corsair réussit son entrée sur le segment du Mini-ITX gaming avec un boitier original et riche. Il pourrait cependant se montrer moins gourmand en énergie.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage