Categories: Boitiers

Test du boitier PC-O6s de Lian Li

PC-O6s, le montage.

Le PC-O6s demande du temps pour le montage. Lian Li propose ici une méthode loin de celle déployée dans le boitier pour joueur ou bidouilleur. L’installation passe par un démontage minutieux du boitier où un tournevis est indispensable. Il faut veiller à être organisé car les nombreuses vis manipulées utilisent des tailles et des formats différents selon leurs emplacements.

La carte mère ne demande rien de particulier hormis la nécessité d’utiliser un ventirad Top Flox d’une hauteur maximale de 85 mm. Pour l’installation d’un SSD 2,5 pouces ou d’un disque dur 3,5 pouces, voire des deux, il y a plusieurs choix.

L’utilisation de la cage demande son démontage (fixation assurée à l’arrière pas deux vis à main). Le disque prend place dans son logement et sa fixation passe par l’utilisateur de vis. Il y a ici des supports en caoutchouc pour limiter les vibrations. Si aucune carte graphique n’est présente plusieurs emplacements sont accessibles à l’avant. Ils sont exploitables en retirant le port PCIe x16 (quatre vis cruciformes).

Il faut alors équiper le SSD et le disque dur de vis avec joint en caoutchouc. Ces dernières assurent le maintien dans les différents orifices situés sous la carte mère.

Enfin le plateau arrière peut également être utilisé. Là encore, il est nécessaire de le démonter (vis cruciformes) pour fixer l’unité de stockage. Attention, cet emplacement est en face de celui de la carte graphique si bien qu’avec un modèle qui a tendance à chauffer le transfert de chaleur est inévitable. Il est alors nécessaire de déporter le port PCIe x16 vers l’avant afin d’augmenter l’espace entre ce dernier et le plateau à carte mère.

Le montage de l’alimentation demande de son coté de démonter la coiffe du boitier, c’est obligatoire. Elle se fixe rapidement à l’aide de quatre vis cruciformes tandis que le cordon secteur est à mettre en place tout de suite.

Pensez également à bien vérifier que l’interrupteur du bloc est sur « On » sans quoi il faudra redémontrer la coiffe…. Le cordon secteur passe par l’un des deux orifices de la face arrière du PC-O6s.

Là encore il faut démonter le montant arrière pour passer le câble. Enfin il ne reste plus qu’à tout remettre en place et surtout brancher les trois ventilateurs de 120 mm. Ils exploitent une connectique 3-Pin et malheureusement il n’y a aucun rhéobus, même rudimentaire, c’est-à-dire à deux positions. C’est le gros reproche de ce PC-O6s.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestations / Prix
Environnement

Un bel objet !

Le PC-O6s est un boitier haut de gamme atypique. Il propose avec son châssis en aluminium et une fenêtre latérale intégrale en verre trempé de mettre en avant les composants d’une configuration. Il profite d’une finition et d’une qualité de fabrication de premier plan tandis que son architecture permet l’intégration de configurations de différentes natures allant de la bureautique jusqu’au jeu. Sa ventilation est efficace à plein régime sans toutefois exceller du côté de la carte graphique. Les nuisances sonores sont contenues mais le boitier n’est pas inaudible surtout à plein régime. Lian Li signe ici un bel objet aux matériaux nobles et à la conception originale et bien pensée. Il manque qu’une seule chose, un rhéobus pour assurer la gestion des trois ventilateurs de 120 mm. Le PC-O6s est annoncé à 319 €

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • originale cette façon de mettre le gpu, le seul truck que je reproche a lian li c'est le prix.

    très bon test, merci à vous !

  • Salut, je voudrais me l'offrir, et je voudrais savoir où vous l'avez trouvé ?
    Il n'est pas sur ldlc, matériel net et je préfère éviter d'acheter à l'étranger.
    Vous avez un site ?

    • Bonjour,
      La disponibilité nous a été annoncée pour le mi-février mais nous avons eu du mal à avoir un exemplaire pour ce dossier. Il devrait faire rapidement son apparition en boutique désormais. Encore un peu de patience.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Lian-Li

Article récent

Nvidia dévoile son Jetson “Orin Nano Super Developer Kit”

NVIDIA vient de lancer le Jetson Orin Nano Super Developer Kit, un supercalculateur compact spécialisé… Lire d'avantage

17/12/2024

CES 2025, Intel prévoit de lancer 22 processeurs mobiles

ntel va élargir sa gamme de processeurs Core Ultra 200 « Arrow Lake-S » pour… Lire d'avantage

17/12/2024

SSD MX500 de Crucial, c’est la fin !

Un important changement est apporté à l’offre catalogue de Crucial. La marque abandonne après 7… Lire d'avantage

17/12/2024

GeForce RTX 5080, Nvidia opterait pour 16 Go de GDDR7 à 30 Gbps !

Nvidia se prépare à lancer la GeForce RTX 5080. Les rumeurs confirment en partie de… Lire d'avantage

17/12/2024

Windows 11 23H2, Microsoft prépare d’importants changements

Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage

17/12/2024

Windows 11 et KB5048667, les problèmes se multiplient, bilan de la situation

La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage

17/12/2024