Conclusion.
Le PC-O6s est un boitier Moyen Tour vraiment atypique par son design et ses différentes formes. Lian Li innove avec une optique assez rare, celle de mettre en valeur les différents composants d’une configuration. Pour cela, le constructeur propose un ensemble haut de gamme s’appuyant sur des matériaux nobles comme de l’aluminium et une fenêtre en verre trempé intégrale. La finition et la fabrication sont sans défaut. L’ensemble respire la qualité avec un grand souci du détail et une justesse des lignes appréciable.
L’architecture interne propose un vaste choix de possibilité de stockage tandis que la position verticale de la carte graphique surprend. Le montage demande du temps et de l’organisation mais le résultat est là. Côté refroidissement, les trois ventilateurs et les différentes ouvertures du châssis font leur travail mais le refroidissement d’une carte graphique haut de gamme est limité. Côté nuisances sonores, le PC-O6s n’est pas silencieux à plein régime mais propose un bon étouffement des bruits d’un disque dur classique (placé dans la cage HHD).
Le bilan est donc positif mais il manque cruellement un rhéobus pour gérer la ventilation surtout que les trois ventilateurs sont de type 3-pins. Le PC-O6s est annoncé à 319. Lian Li propose de l’innovation, des matériaux nobles et un style unique. A notre connaissance l’esprit de ce boitier n’a pas de concurrence sur le marché. Lian Li signe un bel objet.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestations / Prix
Environnement
Un bel objet !
Le PC-O6s est un boitier haut de gamme atypique. Il propose avec son châssis en aluminium et une fenêtre latérale intégrale en verre trempé de mettre en avant les composants d’une configuration. Il profite d’une finition et d’une qualité de fabrication de premier plan tandis que son architecture permet l’intégration de configurations de différentes natures allant de la bureautique jusqu’au jeu. Sa ventilation est efficace à plein régime sans toutefois exceller du côté de la carte graphique. Les nuisances sonores sont contenues mais le boitier n’est pas inaudible surtout à plein régime. Lian Li signe ici un bel objet aux matériaux nobles et à la conception originale et bien pensée. Il manque qu’une seule chose, un rhéobus pour assurer la gestion des trois ventilateurs de 120 mm. Le PC-O6s est annoncé à 319 €
originale cette façon de mettre le gpu, le seul truck que je reproche a lian li c’est le prix.
très bon test, merci à vous !
Salut, je voudrais me l’offrir, et je voudrais savoir où vous l’avez trouvé ?
Il n’est pas sur ldlc, matériel net et je préfère éviter d’acheter à l’étranger.
Vous avez un site ?
Bonjour,
La disponibilité nous a été annoncée pour le mi-février mais nous avons eu du mal à avoir un exemplaire pour ce dossier. Il devrait faire rapidement son apparition en boutique désormais. Encore un peu de patience.