PC-X510 – Le montage
Au regard de la hauteur du boitier, l’espace ne manque pas pour installer une configuration ATX. La carte mère s’installe en quelque minutes avec l’usage de vis à main haute ce qui facilite leur manipulation.
Le bloc d’alimentation s’enfile par l’arrière. Il faut donc accompagner son câblage et l’orienter lors de l’insertion (PCIe 6 et 6+2 broches vers le haut et le reste vers l’arrière du plateau à carte mère).
Les unités de stockages demandent l’installation de rondelles de caoutchouc et de vis à main avant de les glisser dans leur logement au-dessus du bloc d’alimentation.
Dans le cas de l’espace du haut, il faut démonter la et les deux plaques pour mettre en place des rondelles en caoutchouc, placer l’unité de stockage et la consolider avec des vis.
L’organisation du câblage est de son côté diablement efficace surtout avec les attaches adhésives en bundle.
Nous n’avons qu’une seule remarque, elle concerne toujours la ventilation puisque en l’état, seuls les deux ventilateurs arrières peuvent être pilotés par les rhéobus, une situation qui ne va pas faciliter l’équilibre entre les entrées et les sorties d’air avec les trois ventilateurs en 12V ou encore pilotés par la carte mère.
Review Overview
Refroidissement
Silence
Prestation / Prix
Environnement
Design et souffle
Le PC-X510 se démarque par son look, ses matériaux et son architecture. Elle tire avant de zone dédiée avec leur propre ventilation. Le refroidissement est efficace et le silence assez bien maitrisé avec l’usage de tension en 7 ou 9 Volts. Avec un tarif aux alentours de 460 €, le PC-X510 se positionne sur le très haut de gamme, un segment élitique. Il est par contre etonnant que le Rhéobus ne prenne pas en charge la totalité des ventilateurs qui de leur côté font l’impasse sur le PWM.