Boitiers

Test du boitier PC-X510 du constructeur Lian Li

PC-X510 – Nuisances sonores.

Boitier Lian Li PC-X510 / Nuisances sonores

L’action de cinq ventilateurs de 120 mm pourrait laisser présager un bruit imposant mais notre sonomètre dévoile que les nuisances sonores sont assez bien maitrisées. Le PC-X510 n’est pas un boitier silencieux mais ses ventilateurs se montrent assez discrets en +7 et +9V. A plein régime cependant, le souffle est là. La barre des 50 dBA n’est pas franchie, ce qui est positif.

Le mode High + conf correspond à une ventilation au maximum et notre configuration de test et non un ensemble entièrement fanless pour les autres cas. Le passage de 47,2 à 49,5 dBa matérialise en quelque sorte les prouesses du boitier en matière d’étouffement du bruit de certains composants comme la carte graphique, le ventirad et le disque dur.

Il n’y a pas de revêtement anti-bruit interne mais une généralisation de systèmes anti-vibrations. Au final, le bruit est là mais encore maitrisé. A titre de comparaison, il s’élève à 51.6 dBA avec un boitier gaming Noctis 450 de NZXT

Nous vous parlions de systèmes anti-vibrations et le test avec notre disque dur montre leur efficacité. Il n’y a presque pas de différence entre les modes repos et burn, ce qui très positif.

PCX510_Graph_04

Review Overview

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix
Environnement

Design et souffle

Le PC-X510 se démarque par son look, ses matériaux et son architecture. Elle tire avant de zone dédiée avec leur propre ventilation. Le refroidissement est efficace et le silence assez bien maitrisé avec l’usage de tension en 7 ou 9 Volts. Avec un tarif aux alentours de 460 €, le PC-X510 se positionne sur le très haut de gamme, un segment élitique. Il est par contre etonnant que le Rhéobus ne prenne pas en charge la totalité des ventilateurs qui de leur côté font l’impasse sur le PWM.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page