Enthoo Pro, présentation externe.
Phanteks annonce un boitier « full Tower ». L’emballage est assez encombrant avec un carton aux dimensions de 64 x 60 x 32,5 cm. Néanmoins, le boitier reste assez compact à nos yeux. Il demande de la place mais surtout vis-à-vis de sa profondeur (235 x 535 x 550 mm).
Un véritable travail a été apporté à son look avec une face avant imitant de l’aluminium brossé. Elle est en réalité en plastique tout comme le dessus.
Une large grille emboutie laisse deviner un ventilateur avant de 200 mm à pales blanches. Elle est surplombée par quatre baies 5,25 pouces dont la dernière baie est en réalité une trappe qui dissimule la connectique avant.
Elle se compose de quatre ports USB dont deux à la norme USB 3.0, les classiques Jacks audio 3,5 Micro/Casque et un bouton Reset. Le Power est placé sur le dessus, ce qui indique que le boitier se destine à prendre place sur le sol.
Une seconde grille sur le haut, toujours filtrée, occupe une grande partie de l’espace.
L’arrière est classique avec une alimentation à positionner sur le bas, huit slots d’extension avec équerres PCI perforées et une grille d’aération équipée d’un second ventilateur de 140 mm monté sur des rails afin d’ajuster sa position selon les besoins.
L’ensemble repose sur six pieds équipés de tampons amortisseurs de vibrations. Ils entourent deux filtres anti-poussière amovibles par l’avant et l’arrière. Enfin l’un des panneaux latéraux dispose de deux fenêtres.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / prix
Environnement
un look et du caractère
L’Enthoo Pro est un boitier solide et robuste capable de prendre en charge des configurations musclées. Il profite de deux ventilateurs dont un imposant 200 mm à l’avant. Sa gestion de la ventilation est originale et efficace tandis que ses évolutions possibles dans ce domaine ne manquent pas aussi bien en matière de ventilateur additionnel que de Watercooling. Proposé entre 100 € et 110 selon la version (fenêtre ou pas), il répond présent avec un montage en grande partie sans outil, une belle finition « imitation aluminium, un câble management efficace et un espace généreux. Seul bémol, les nuisances sonores de sa ventilation à forte tension.