Conclusion.
L’Enthoo Pro est un boitier « full tower » qui préserve ses dimensions. Phanteks signe une solution au design travaillé dont la finition est maitrisée. L’aspect imitation aluminium brossé est bluffant car il s’agit de plastique. L’espace interne est généreux, le « cable mangement » redoutable et de façon générale efficace. Le capot du bloc d’alimentation est par contre délicat à remettre en place.
Au niveau refroidissement, il y a ce qu’il faut pour une machine gaming. Notre R9 290x Gaming de MSI ne souffre pas d’une température GPU trop élevée ce qui aurait eu comme conséquence d’abaisser ses performances. Pour d’avantage d’efficacité, les possibilités de mise à jour sont riches aussi bien pour des ventilateurs supplémentaires que pour un passage à du Watercooling. Il est par contre dommage que les filtres avant et de dessus ne soient pas directement amovibles. Enfin, le seul reproche concerne sa ventilation qui à régime élevé se laisse entendre.
L’Enthoo Pro est annoncé entre 100 et 110 €, un prix justifié quoique d’avantage de silence aurait été apprécié.
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / prix
Environnement
un look et du caractère
L’Enthoo Pro est un boitier solide et robuste capable de prendre en charge des configurations musclées. Il profite de deux ventilateurs dont un imposant 200 mm à l’avant. Sa gestion de la ventilation est originale et efficace tandis que ses évolutions possibles dans ce domaine ne manquent pas aussi bien en matière de ventilateur additionnel que de Watercooling. Proposé entre 100 € et 110 selon la version (fenêtre ou pas), il répond présent avec un montage en grande partie sans outil, une belle finition « imitation aluminium, un câble management efficace et un espace généreux. Seul bémol, les nuisances sonores de sa ventilation à forte tension.