Dévoilée en début d’année 2015, la gamme de boitiers Precision s’est enrichie du PS11, une nouveauté visant le marché de l’entrée de gamme avec des atouts intéressants sur le papier.
Ce boitier tour ATX est disponible en deux versions, une avec une fenêtre latérale et un panneau frontal avec une grille, et l’autre avec de la mousse antibruit et des prises d’air frontales indirectes pour un fonctionnement silencieux. Son équipement repose sur des ports USB 3.0, un montage partiel sans outils, une ventilation évolutive ou encore une architecture généreuse capable d’offrir 41 cm d’espace à la carte graphique.
Nous avons mis à l’épreuve le PS11B-Q (sans fenêtre latérale et mesh à l’avant). Annoncé à 50 € environ, qu’elles sont ses prouesses en matière de silence, de refroidissement, de montage ou encore quel type de configuration vise-t-il ?
Review Overview
Silence
Refroidissement
Prestation / prix
Environnement
Une ventilation silencieuse
Le PS11B-Q de SilverStone est un boitier tour assez compact visant l’entrée de gamme. Il dispose de deux ports USB 3.0, d’un revêtement interne anti-bruit ou encore de panneaux latéraux emboutis. Sa conception répond aux besoins classiques et permet d’envisager sans difficulté l’installation d’une carte graphique longue mais il souffre d’une ventilation trop poussive pour du gaming en l'état. Nous le conseillons donc pour de bureautique. Dans cet usage, il est suffisamment silencieux pour être placé sur un bureau avec en poche une architecture évolutive.