Le boitier ATX PS11B-Q fait partie de la gamme Precision du constructeur SilverStone. Il s’oriente vers l’offre entrée de gamme avec un tarif annoncé de 41,5 € HT soit environ 50 € TTC. Cette version, contrairement à sa déclinaison PS11B-W, n’a pas de fenêtre latérale ni de panneau frontal grillagé.
Il s’agit d’un boitier au format tour capable de prendre en charge les formats ATX et Micro-ATX avec en poche un volume interne de 44 litres. Ses dimensions sont de 215.3 x 426.5 x 484.5 mm, ce qui le rend compact pour prendre place sur un poste de travail, aux côtés d’un écran par exemple. Ce mode d’utilisation est facilité par la présence d’une connectique en face avant. Elle se compose de deux ports USB 3.0, des classiques Jacks audio, des boutons Power et Reset et de deux LED, témoins de la mise sous tension et de l’activité de l’unité de stockage.
Le Precision PS11B-Q adopte un look assez sobre bien que la présence de deux panneaux latéraux bombés et des prises d’air frontales indirectes signent un petit air sportif. Le châssis est en acier contre du plastique pour la façade avant.
Une partie est amovible afin d’avoir accès à deux emplacements pour ventilateur. Elle propose une finition qui imite de l’aluminium brossé tandis qu’en interne, un revêtement anti-bruit est présent. Il y a un contraste marqué au toucher entre l’avant et les côtés du boitier tandis que la finition est de très bonne facture.
A l’arrière, l’engin dispose de sept slots d’extension équipés d’équerres PCI perforées. Le bloc d’alimentation est placé sur le bas tandis qu’une grille d’aération traduit la présence d’un emplacement arrière pour un ventilateur additionnel. Le refroidissement alternatif (Watercooling) n’est pas oublié avec des passes-cloison.
L’ensemble repose sur quatre pieds plastiques entourant un filtre anti poussière. Cette première approche du PS11B-Q dévoile au final un design soigné et épuré. Le noir domine tandis que le logo de la marque au centre d’un liseré miroir à l’avant apporte une touche d’originalité.
Le PS11B-Q de SilverStone est un boitier tour assez compact visant l’entrée de gamme. Il dispose de deux ports USB 3.0, d’un revêtement interne anti-bruit ou encore de panneaux latéraux emboutis. Sa conception répond aux besoins classiques et permet d’envisager sans difficulté l’installation d’une carte graphique longue mais il souffre d’une ventilation trop poussive pour du gaming en l'état. Nous le conseillons donc pour de bureautique. Dans cet usage, il est suffisamment silencieux pour être placé sur un bureau avec en poche une architecture évolutive.
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage