Les deux panneaux latéraux sont solidaires du châssis par des vis à main avec également des poignets arrières pour faciliter leur démontage.
Ils sont capitonnés en interne tout comme d’ailleurs le haut du boitier et une partie de sa face avant.
L’organisation interne est classique avec un bloc d’alimentation placé sur le bas et une colonne avant proposant différents espaces pour les périphériques de stockage. Il y a à ce niveau une généralisation des fixations rapides. L’installation d’un lecteur optique ou d’un disque dur ne demande donc pas d’outil.
Le PS11-B-Q dispose de deux emplacements 5,25 pouces et trois emplacements 3,5 pouces. Ces derniers sont rassemblés dans une cage HDD mais il n’y a pas de système anti-vibration. SilverStone a laissé un large espace vide afin de ne pas obstruer l’action de l’unique ventilateur de 120 mm présent.
Les unités 2,5 pouces (SSD par exemple) sont également prises en charge avec deux supports prévus. Le montage nécessite néanmoins un tournevis.
De base, le PS11B-Q s’accompagne d’un unique ventilateur de 120 mm placé à l’avant en position d’aspiration. De type 3-pin, il est annoncé comme silencieux avec une vitesse de rotation maximale de 2000 rpm. Il est possible cependant d’améliorer en cas de besoin la soufflerie avec l’installation de deux 120 ou 140 mm à l’avant et deux autres 120 mm (arrière et bas). Le PS11B-W dispose de son côté de deux emplacements supplémentaires sur le haut que nous ne retrouvons pas ici en raison de la présence d’un revêtement interne anti-bruit.
Enfin sur la question de la compatibilité, nous avons 161 mm pour la hauteur du ventirad, 41 cm pour la carte graphique tandis que sept slots d’extension sont présents. Ils s’accompagnent de vis cruciformes et non à main. Les cartes mères ATX et Micro-ATX sont supportées avec une plaque disposant de plusieurs orifices pour le passage des câbles et une vaste ouverture au niveau du socket.
Le PS11B-Q de SilverStone est un boitier tour assez compact visant l’entrée de gamme. Il dispose de deux ports USB 3.0, d’un revêtement interne anti-bruit ou encore de panneaux latéraux emboutis. Sa conception répond aux besoins classiques et permet d’envisager sans difficulté l’installation d’une carte graphique longue mais il souffre d’une ventilation trop poussive pour du gaming en l'état. Nous le conseillons donc pour de bureautique. Dans cet usage, il est suffisamment silencieux pour être placé sur un bureau avec en poche une architecture évolutive.
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage