Boitiers

Test du boitier Precision PS11B-Q de SilverStone

PS11B-Q, les nuisances sonores.

PS11B-Q, nuisances sonores

Nous travaillions ici avec une configuration fanless (sauf pour le High + conf). La ventilation du PS11 est un modèle de silence puisque entre du +5 et +12V, les nuisances sonores grimpent seulement de 35.3 à 37,1 dBa. Le boitier se montre ici très silencieux. La valeur du High+conf donne un premier indice de ses qualités en termes d’étouffement du bruit et il tire son épingle du jeu face à ses concurrents. Le revêtement anti-bruit joue son rôle.

PS11B-Q, nuisances sonores

L’exercice avec notre disque dur dévoile cependant des limites de ce côté là puisque l’absence de fixation anti-vibration se traduit par un disque dur bruyant à plein régime.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / prix
Environnement

Une ventilation silencieuse

Le PS11B-Q de SilverStone est un boitier tour assez compact visant l’entrée de gamme. Il dispose de deux ports USB 3.0, d’un revêtement interne anti-bruit ou encore de panneaux latéraux emboutis. Sa conception répond aux besoins classiques et permet d’envisager sans difficulté l’installation d’une carte graphique longue mais il souffre d’une ventilation trop poussive pour du gaming en l'état. Nous le conseillons donc pour de bureautique. Dans cet usage, il est suffisamment silencieux pour être placé sur un bureau avec en poche une architecture évolutive.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page