Boitiers

Test du boitier Precision PS11B-Q de SilverStone

Conclusion.

Boitier Precision PS11B-Q Le Precision PS11B-Q est un boitier tour visant l’entrée de gamme. Il a plusieurs arguments comme un revêtement anti-bruit, des panneaux latéraux emboutis, des fixations rapides, un filtre anti-poussière ou encore un espace généreux pour une carte graphique longue. Son prix d’une cinquantaine d’euros force tout de même à certaines concessions et SilverStone a fait ses choix sur le système de ventilation.

Nos tests montrent que le gaming en « aircooling » est exclu, le PS11B-Q est trop poussif en matière de refroidissement ce qui l’oriente en l’état vers un usage bureautique. Dans ce registre, il a du sérieux en poche dont un unique ventilateur de 120 silencieux. Cette qualité sera préservée en faisant certains choix comme le passage à un SSD et l’usage d’un HDD à faible vitesse de rotation.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / prix
Environnement

Une ventilation silencieuse

Le PS11B-Q de SilverStone est un boitier tour assez compact visant l’entrée de gamme. Il dispose de deux ports USB 3.0, d’un revêtement interne anti-bruit ou encore de panneaux latéraux emboutis. Sa conception répond aux besoins classiques et permet d’envisager sans difficulté l’installation d’une carte graphique longue mais il souffre d’une ventilation trop poussive pour du gaming en l'état. Nous le conseillons donc pour de bureautique. Dans cet usage, il est suffisamment silencieux pour être placé sur un bureau avec en poche une architecture évolutive.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page